Pas de grosse session aujourd’hui, juste un petit parcours de 8 kms autour de Champeaux, petite commune rattachée à Champdeniers-Saint-Denis, toujours dans le département des Deux-Sèvres (79).
Départ très agréable depuis la place de l’Eglise avec du parking pour les voitures, pour une dizaine je pense. Le balisage jaune est très bien fait, impossible de se tromper de chemin, juste un petit marquage au sol sur du goudron à ne pas louper pour tourner à droite un peu après le cinquième kilomètre, en sortant de Poirier.
Personne au moment où nous avons décidé de tester le parcours en ce lundi de Pâques et c’est très bien comme cela car malheureusement, ce tracé est un peu trop goudronné à certains moments. C’est dommage car il est très plaisant avec de beaux paysages vallonnés, des chemins ombrés et la présence de nombreux cours d’eau pour les toutous. Pas super vital vu la distance mais ça a fait quand même plaisir aux deux monstres de pouvoir se dégourdir vers la moitié du parcours dans un beau petit ruisseau avec un gué et un pont piéton.
J’en ai encore profité pour tester le réseau ViewRanger et ses fonctionnalités.
J’ai synchronisé mon compte Twitter avec le hashtag #rando79 pour qu’il associe mes tweets sur le parcours. Vu que ceux-ci sont avec des photos, il les a bien intégré mais pas complètement. ViewRanger a fait le lien avec le tweet mais n’a pas rajouté les photos au parcours, juste les tweets qui comprennent donc les photos. Je ne sais pas si je suis clair mais il n’a pas fait exactement ce à quoi je m’attendais.
Pour que vos photos soient bien prises en compte, je pense qu’il faut utiliser les services Picasa ou Flickr, des services complètements dédiés aux photos et non un réseau social « textuel » comme Twitter. Le top du top pour moi aurait été que les développeurs de ViewRanger aient fait le choix d’utiliser Instagram mais non…
J’essaie progressivement de structurer mes articles sur nos différents parcours de randonnées et comme la dernière fois autour de La Véquière, j’avais pris quelques photos et que j’avais aimé le résultat, j’ai remis ça ci-dessous. Je ne suis pas encore complètement au point, c’est un mélange de clichés de l’iPhone 7 et de mes envois sur Instagram. Il faut que je me trouve une routine, ça va venir…
Tcho, Hamtaro.