Spotify domine actuellement le marché des services de streaming musical avec ses 50 millions d’abonnés payants. Pour continuer à innover, la plateforme suédoise prépare son arrivée sur l’Apple Watch. Les premières informations indiquent que le développeur Andrew Chang se chargera la conception de l’application.
« Je suis ravi d’annoncer que je travaillerai en étroite collaboration avec Spotify pour faire de Snowy l’application officielle de Spotify sur l’Apple Watch. Par ses fonctionnalités, le kit de développement iOS de Spotify a permis de créer Snowy, mais je suis impatient de passer à la prochaine étape avec l’expertise et les ressources de Spotify », a annoncé le développeur sur le site Reddit.
Snowy est l’application développée par Andrew Chang dont le lancement sur Apple Watch n’a pu se faire. La faute à des problèmes de droit d’auteur et une interface présentant de grandes similitudes avec celle de l’application iOS de Spotify.Pour l’heure, les deux parties n’ont communiqué aucune date de sortie ni aucune information technique. Toutefois, la future application Spotify devrait reprendre quelques fonctionnalités de Snowy, notamment une interaction avec Siri, un mode offline pour écouter de la musique et des contrôles de lecture gestuels.