Magazine Société

Korean Air apporte son soutien humanitaire au Pérou

Publié le 18 avril 2017 par Toulouseweb
Korean Air apporte son soutien humanitaire au Pérou

Suite aux récentes inondations et coulées de boue meurtrières qui ont affecté le nord du Pérou, Korean Air a témoigné, mercredi 12 avril, sa solidarité envers les familles les plus démunies.

Étant la seule compagnie aérienne coréenne à assurer des vols cargo vers Lima, capitale du Pérou, c'est tout naturellement que Korean Air a utilisé sa flotte aérienne marchande pour apporter une aide humanitaire de 6 000 bouteilles d'eau minérale et de 2 tonnes de matériel de sauvetage.

En mars dernier, le phénomène météorologique " El Niño " a ravagé le pays sud-américain, détruisant plus de 100 000 foyers et les infrastructures, dont les routes et plus de 200 ponts. Le bilan fait état de 91 personnes qui ont perdu la vie et plus de 120 000 personnes qui se sont retrouvées sans-abris.

Le soutien de Korean Air vient appuyer une réelle volonté de la compagnie d'apporter une aide aux États et collectivités dans le besoin. En février 2016, elle avait déjà envoyé des vivres aux îles Fidji après le passage du cyclone Winston. Le Népal avait également bénéficié de son aide après le tremblement de terre qui avait touché Katmandou en avril 2015.

A propos de Korean Air
Fondée en 1969, Korean Air est l'une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde. Elle a transporté plus de 26 millions de passagers en 2016 et opère plus de 460 vols par jour vers 132 destinations dans 46 pays sur 6 continents, avec une flotte de 175 appareils, dont 10 A380.
Avec des appareils modernes et plus de 20.000 collaborateurs, Korean Air offre à ses passagers sécurité, confort et commodité. Korean Air a été primée pour son offre de gastronomie à bord composée de plats coréens et occidentaux. La compagnie propose également le nec plus ultra en matière de système de divertissement, pour la plus grande satisfaction des passagers.
Korean Air est l'un des membres fondateurs de l'alliance aérienne globale SkyTeam qui, avec ses 20 membres, propose à ses 665 millions de passagers annuels plus de 17 343 vols quotidiens vers 1.062 destinations dans 177 pays.
Korean Air a introduit l'A380 dans sa flotte en 2011 et a développé la configuration la plus spacieuse de l'industrie avec seulement 407 sièges répartis en 3 classes, dont le pont supérieur dédié à la Classe Affaires " Prestige ". L'A380 de Korean Air propose également la première " vitrine Duty Free " à bord au monde ainsi que 3 bars et salons.
Pour plus d'information sur les programmes, les routes, les fréquences et les partenaires de Korean Air, consultez le site Internet de la compagnie : www.koreanair.com

Korean Air apporte son soutien humanitaire au Pérou

Son plus petit frère décollait pour la première fois en 2009 et il est le dernier d'une lignée de trois avions de ligne à grand...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 6745 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine