Les différents modes de paiement sont l’objet de nombreuses innovations ces derniers temps et les plus grands s’y intéressent. Ainsi, Amazon vient d’annoncer officiellement le lancement de son service de paiement en ligne Amazon Pay.
Apple Pay, Samsung Pay, Amazon Pay, bientôt on ne pourra plus s’en passer ? En effet, certains grands noms de l’électronique grand public s’invitent dans le paiement numérique aux côtés des banques plus classiques. Si les deux premiers services sont déjà actifs dans certains pays dans le monde, Amazon Pay est maintenant accessible à tous les français. Pour autant, il faut disposer d’un compte Amazon.
L’idée est de permettre à des clients Amazon de pouvoir commander des articles en ligne sur différentes plateformes. Et ce, uniquement à partir d’informations stockées sur leurs comptes Amazon. Il faut néanmoins créer un compte Amazon Pay depuis le compte Amazon. Ensuite, l’utilisateur futur acheteur peut se connecter à un site de vente en ligne partenaire et s’y identifier pour réaliser son achat.
« Alors que les clients effectuent de plus en plus d’achats en ligne sur le mobile et via des appareils connectés, leurs attentes en matière de rapidité, de confort et de sécurité de paiement ne cessent de croître », a souligné Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay EU. « En permettant aux clients de régler des biens et des services en utilisant uniquement les informations de leur compte Amazon, Amazon Pay simplifie la transaction tout en permettant à d’autres marchands tiers d'accéder à nos millions de clients à travers le monde. »
Pour le moment, quelques plateformes utilisent ce service mais, à termes, Amazon promet plusieurs milliers de sites partenaires, gage d’un succès pour ce nouveau service… ou non.