Magazine Internet

Le stabilo pour pages Web

Publié le 26 juin 2008 par Eogez

Awesome Highlighter a inventé le marqueur Stabilo pour pages Web. Très pratique surtout quand on a affaire à un texte très long et dense. Ca peut permettre de ne pas imprimer un document ! Je l’ai testé sur l’article de TechCrunch qui y fait référence et je dois dire que je suis plutôt séduite.

Vous avez deux possibilités pour l’utiliser : soit vous installez le petit plugin Firefox (pour l’utiliser il suffira simplement de cliquer sur le petit icône), soit vous saisissez sur le site de Awesome Highlighter l’adresse de la page qui vous intéresse. Le principe est alors le même que pour Kwout. Vous pouvez aussi seulement l’essayer (clique sur “try it” sur la page d’accueil en-dessous du champ de saisie d’une adresse internet) et là vous êtes transporté aléatoirement sur l’une des pages de Wikipédia (tiens, tiens, moi je suis arrivée sur l’article consacré au “Web 2.0″).

ah1

Du point de vue utilisation c’est très simple. Vous surlignez le texte qui vous intéresse (en jaune ou dans une autre couleur). Vous pouvez aussi ajouter des notes qu’on peut cacher si on le souhaite.

ah2

Une fois que vous avez terminé, vous cliquez sur “Done”. Le tout (les parties de texte surlignées et les notes) peut être conservé, partagé (sur Twitter, Facebook et del.icio.us) et envoyé par mail !

ah2

Si vous adorez ce service, vous avez la possibilité de créer un compte et d’y enregistrer toutes les annotations et surlignages que vous serez amené à faire.

Une version bêta “sociale” est par ailleurs prévue. J’ai dit “oui” pour la tester !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines