Entre installation interactive, rencontre et live performatif, laissez-vous entraîner par la musique introspective et interactive de DA SWEEP, découvrez les projets du collectif BRUME PRODUCTION et un espace génératif du collectif ASCIDIACEA.
BRUME PRODUCTION
Crée en 2014, Brume encourage les processus de création en plaçant la transversalité au cœur de leur démarche en interrogeant la place du numérique dans la création artistique contemporaine. En réunissant des artistes, créateurs et inventeurs, le désir qui anime ce collectif réside véritablement dans le soutien à la création, à la production et à la diffusion des formats émergents.
Cette rencontre permettra ainsi à la fois de présenter les pistes de réflexion et d’action du collectif tout en réinterrogeant les nouveaux modes scénographiques des concerts par l’intervention de scénographies numériques.
Facebook
Site
OMEGA POINT - DA SWEEP
Projet musical initié en 2015 par Sébastien Guérive, compositeur aux multiples facettes. Sa musique est introspective et aérienne. À la recherche de l’équilibre des énergies, les compositions de DA SWEEP sont à la fois organiques et synthétiques, superposant les matières tel un plasticien, dans un format aux airs de bande originale de film. La puissance évocatrice de cette balade acoustique et mentale s’appuie sur un dispositif visuel immersif. La structure scénographique - support de projection en mapping - est composée de 11 cylindres verticaux et donne l’impression d’être suspendue, en apesanteur. Elle répond au besoin de créer, pour le spectateur, un environnement propice à une expérience artistique tant auditive que visuelle.
En collaboration avec le vidéaste Mickael Dinic.
Viméo
Soundcloud
COLLECTIF ASCIDIACEA
Installation Phospheïn - In situ au CRASlab
Contraction de phosphènes (tâches lumineuses sur la rétine) et psopheïn (produire des sons en grec ancien), le collectif Ascidiacea vous propose une séance de relax-action onirique aux commandes d’un dispositif audiovisuel interactif répondant aux gestes de vos mains. En position allongée, la tête dans les étoiles, le dispositif Phospheïn permet une interaction directe au moyen d’un contrôleur qui suivra en temps réel les mouvements de vos mains en trois dimensions. D’un simple geste de la main, créez et modulez des nappes ou mélopées musicales, manipulez des amas d’étoiles scintillantes en courbant les lois de la physique newtonienne du bout des doigts. Composez vous-même l’espace-temps d’une sieste onirique, explorez l’univers des galaxies sonores et visuelles qui s’offre à vous.