Magazine Sexo

Revoir une femme : les mythes VS ce qui solidifie VRAIMENT un numéro

Publié le 21 avril 2017 par Chrisandflow

Je l’ai dit maintes fois sur mon blog et dans mes bouquins : aucun numéro de téléphone n’est « solide ». Vous pouvez avoir une discussion agréable, ressentir un bon feeling, éprouver une forte tension sexuelle, mais ne jamais revoir la fille.

C’est d’abord parce qu’il n’y a pas de logique : une action X (par exemple : une interaction longue, drôle et excitante) ne donne pas forcément un résultat Y (revoir la fille) — contrairement à ce que font croire beaucoup de « gourous » du Game.

C’est aussi parce qu’on a tendance à confondre l’impression que la rencontre nous laisse, avec celle qu’elle laisse aux filles. Vous pouvez ressentir un très bon « feeling » après la rencontre sans que ce soit la même chose dans l’autre sens.

  • Si elle ressemble à la femme de vos rêves, alors que pour elle vous n’êtes que peu attirant pour elle…
  • Si vous êtes needy et recherchez éperdument une copine, alors qu’elle est détachée du résultat…
  • Etc., etc.

… L’interaction pourra être agréable de part et d’autre, mais elle ne laissera pas du tout le même impact émotionnel à postériori.

Vous ne pouvez absolument pas deviner si la rencontre lui laissera une bonne impression. Vous pouvez seulement faire le boulot pour optimiser les chances !

Peut-être qu’elle vous aura oublié dans une demi-heure ?… Mais l’euphorie du résultat et la subjectivité empêchent d’y voir clair et, quand la fille ne répond pas, vous tombez des nues et vous demandez pourquoi.

Temps et phrases imaginaires

Il y a 2 idées reçues concernant la solidité du numéro.

  • « Le temps solidifie le numéro »

À mes débuts, j’ai appris comme tout le monde que le temps était censé augmenter ses chances de revoir une femme. Que rester le plus longtemps possible à discuter avec une fille était une bonne chose, et que partir après une poignée de minutes seulement en était une mauvaise.

Cela est tout à fait faux. Il suffit d’un peu de pratique pour s’en apercevoir. Vous pouvez converser 3 minutes, 10 minutes ou 2 heures, cela n’influe pas sur le résultat. Le temps passé n’est pas gage de solidité. Je dirai même plus : investir plus de 5 minutes sans escalader (à savoir : demander le numéro ou proposer l’instant-date) est généralement une perte de temps !

Plus vous restez et moins vous devenez intéressant — la qualité de l’interaction a tendance à faner après les quelques premières minutes. Et puis, si la fille est prête à continuer : pourquoi rester sur ce foutu trottoir à bavasser !?

Allez dans un café, sur un banc, dans un coin d’ombre, peu importe ! Mais bougez dans un endroit plus propice à la séduction. Là, vous aurez peut-être des chances de « solidifier » le numéro, en allant au-delà de la conversation cordiale sur le lieu de rencontre.

  • Les phases imaginaires…

Un jour, c’était à peu près un an après mes débuts, j’ai rencontré 2 dragueurs de la communauté — expérimentés… en théorie.

J’avais abordé et pris un numéro sous leurs yeux, et, en revenant, ils m’ont fait remarquer tous deux que, je les cite : « Je n’avais fait suffisamment d’attract et de confort », parce que la fille est restée légèrement sur la défensive ; que, donc, mon numéro n’était pas solide.

En fait, il s’avère qu’elle était intéressée. Elle avait simplement été peu expressive. Je n’ai pas conclu avec elle (de ma faute : je n’ai pas escaladé quand il fallait…), mais je l’ai revue, facilement en plus !

C’est la première anecdote qui me vient en tête, mais j’ai rencardé beaucoup d’autres filles sans les avoir quittées à moitié pliées de rire, ou avec un large sourire aux lèvres. Ça en dit long sur leur théorie…

En réalité :

  1. Une fille peut-être très intéressée mais peu expression, ou très expressive mais pas intéressée ! À vrai dire, les filles les plus attirées sont souvent celles qui se sentent les plus intimidées par nous — donc, elles restent réservées.
  1. Le « confort » est un concept à rayer de son vocabulaire ! Si vous voulez tomber dans la friendzone, faites du « confort » — mettez les filles aussi à l’aise que possible. Aucun problème. Mais si vous voulez baiser, assurez-vous qu’elle ne soit jamais trop à l’aise, ou jamais trop longtemps. L’interaction doit être à la fois assez confortable, mais aussi assez inconfortable.

Votre impression ne compte pas… La SIENNE si !

Il y a, bien entendu, des facteurs qui augmentent vos chances…

J’ai écrit que votre impression à la fin de la rencontre n’avait pas d’importance. Et, en effet, elle n’a pas la moindre ! Quand vous dites « wow j’ai eu un super feeling avec cette nana, je vais la revoir à coup sûr ! » ce n’est ni plus ni moins que de la masturbation mentale.

Cependant, celle de la fille l’est, et si son impression « post-rencontre » est mauvaise, vous n’avez aucune chance (ou très, très peu) de la revoir !

C’est pourquoi je recommande de :

  • Ne pas « baratiner » pendant la conversation ;
  • Ne pas être « sexuel » (juste « sexué ») : pas de kino osé, pas de Kissclose ni de tentative (du moins sur le lieu de la rencontre) ;
  • Ne pas se rapprocher brutalement pendant l’interaction (d’où l’intérêt d’être prêt dès le début) ;
  • Amener le numéro le plus subtilement possible, pour qu’elle ait l’impression que l’échange a été mutuel.

Faire les erreurs ci-dessus peut sembler anodin, aussi bien pour vous que pour la fille – sur l’instant… En fait, elles peuvent même les apprécier ! Vos logorrhées peuvent la faire ricaner, elle peut trouver votre présence très excitante, elle peut se sentir attirée quand vous lui demandez son numéro avec autorité…

Mais, si vous connaissez les femmes et leur psychologie, vous devriez arriver à comprendre qu’a posteriori, leur impression peut changer. Vous étiez le mec amusant ou sexy sur l’instant ; quelques heures plus tard, l’excitation redescendue, elle a refait le film de la rencontre plusieurs fois et vous n’êtes plus qu’un quetard sidatique qui fait son numéro de charme à toutes les autres.

En règle générale, sauf si vous optez pour l’instant-date, une impression agréable et sobre est préférable. Remémorez-vous les pick-up qui ont abouti à un rendez-vous : vous apercevrez que la plupart étaient dans ce registre.

Le temps ne compte pas pour revoir une femme… mais l’escalade si !

Le temps investi n’est pas gage de solidité. Que vous passiez 3 minutes à discuter sur un trottoir, ou 30… ça ne changera rien en soi. Vous restez un inconnu, un mec qu’elle a rencontré dans la rue. Son envie de vous répondre sera proportionnelle de l’impression post-rencontre qu’elle gardera, pas au nombre de minutes passées avec vous.

Cependant, il y a des facteurs qui augmentent les chances de solidifier (plus ou moins) le numéro.

  • Se déplacer.

Peut-être parce qu’interagir dans plusieurs contextes différents ajoute l’impression de connaître davantage une personne (?), il s’avère que lorsque vous vous déplacez du lieu de rencontre pour aller autre part (dans un magasin par exemple), vous avez plus de chance de la revoir !

Mais attention : il faut l’accompagner, ou mieux encore : la faire vous accompagner, jamais la suivre ! Vous saisissez la différence ?

Faites preuve de calibration. Si vous abordez une fille et qu’elle vous dit qu’elle doit aller à un magasin un peu plus loin, voyez si elle semble pressée, apprécie votre approche, etc. Si les signaux sont au vert, proposez-lui de l’accompagner un instant. Sinon, utilisez ce prétexte pour amener le numclose.

Encore mieux : si c’est vous qui vous rendez quelque part (pour faire quelques emplettes ou autre), suggérez-lui de vous accompagner rapidement à l’intérieur du magasin après avoir discuté brièvement — et si elle semble prête à accepter bien évidemment.

On peut qualifier cela de « micro-escalade » facultative.

  • Le rendez-vous instantané (=instant-date)

J’ai quelques réserves à propos de l’instant-date. Beaucoup pensent qu’elle solidifie le numéro… Moi, je pense que c’est à double tranchant !

Accompagner (ou se faire accompagner) une fille dans un magasin n’engage à rien. Vous pouvez rester 2 minutes avec elle, prendre le numéro, et partir. Quand vous proposez ou acceptez une instant-date, le plus souvent vous signez pour rester plusieurs dizaines de minutes. Et, si après au bout de celles-ci vous êtes resté au même stade (celui de la conversation), il y a des chances et l’excitation du début ait fané, et que vous repartiez sur une (beaucoup) moins bonne impression que celle sur laquelle vous auriez pu rester en partant après quelques minutes seulement. Au lieu d’augmenter vos chances, vous pouvez les ruiner.

Pour moi, un rendez-vous instantané doit être appréhendée comme un premier rendez-vous, pas comme une sorte de « phase intermédiaire » dans laquelle vous vous cloisonnez à une discussion.

Si vous proposez l’instant-date, c’est pour escalader ! Allez aussi loin que possible ! Point.

Si faites une instant date d’une demi-heure, et qu’il ne se passe rien d’autre qu’une discussion banale, la plupart du temps vous avez MOINS de chances de revoir une femme qu’en la quittant après 3 minutes de conversation.

Par contre, si vous réduisez la distance, installez de la tension, …, alors là, en effet, vous pouvez démultiplier vos chances. Et si, une chose en entraînant une autre, vous l’isolez chez vous (ou ailleurs) et couchez avec, vous les démultipliez encore.

Bien sûr, il n’y a rien de garanti. Mais, si ma mémoire est bonne, j’ai revu toutes les filles avec qui j’ai couché suite à un rendez-vous instantané (sauf une, mais c’était une touriste…).  Et j’ai revu la plupart de celles que j’ai embrassées.

En dehors de cela :

  • Quand l’instant-date se passe très bien, mais sans escalade physique, ça a le même effet que de se déplacer ailleurs :  augmente légèrement les chances.
  • Quand elle est moyenne, ça les réduit, et vous avez (peut-être) perdu une occasion et (sans doute) plusieurs dizaines de minutes. Du temps que vous auriez pu investir pour rencontrer/numcloser d’autres filles.
Questions ? Remarques ? Suggestions ? Laissez un commentaire ci-dessous. Si cet article vous a plu, faites un tour dans ma librairie, vous y trouverai des livres au moins tout aussi intéressants.

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.

Revoir une femme : les mythes VS ce qui solidifie VRAIMENT un numéro

Retour à La Une de Logo Paperblog