Magazine Football

Milan, parcours pour l’Europa League

Publié le 21 avril 2017 par Passionacmilan

MontellaAprès le nul obtenu à l’arrachée à la dernière seconde du derby della Madonnina grâce au but salvateur de Christian Zapata, l’AC Milan reprend sa route pour atteindre la qualification à l’Europa League. Pour le moment, nous sommes en ballotage favorable pour une qualification utile voir primordiale pour les nouveaux dirigeants du Milan. Nous sommes actuellement à la sixième position de la Serie A signifiant une qualification au tour préliminaire de l’Europa League. Cependant, si la Lazio venait à gagner la coupe d’Italie (en finale face à la Juventus) et dégringolait à la 7ème place du championnat, notre 6ème place actuelle ne suffirait pas.

Avec des « si », on refait le monde et on met Paris en bouteille. Voyons un peu ce qui se passe dans les faits.
Ce dimanche, à 15h, nous accueillons l’Empoli à San Siro qui est actuellement placé juste au-dessus de la barre de relégation. Empoli reste sur une belle victoire face à la Fiorentina qui nous a été utile. En effet, la Fiorentina aurait été à la portée du Milan avec une victoire. La Fiorentina aurait donc été complètement relancée dans la course à l’Europa League tandis qu’avec cette défaite elle est à -6 points. À six matchs de la fin du championnat, cet écart pourrait être insurmontable. L’Empoli étant le premier non-rélégable, il jouera probablement son va-tout pour conforter cette place.
Nous saurons très probablement les qualifiés pour l’Europa League ou pour les tours préliminaires qu’à la toute fin du championnat. Voici les matchs à venir pour chacun des prétendants à l’Europa League :

Milan : Empoli(d), Crotone(e), Roma(d), Atalanta(e), Bologna(d), Cagliari(e)
Lazio : Palermo(d), Roma(e), Sampdoria(d), Fiorentina(e), Inter(d), Crotone(e)
Atalanta : Bologna(d), Juventus(d), Udinese(e), Milan(d), Empoli(e), Chievo(d)
Inter : Fiorentina(e), Napoli(d), Genoa(e), Sassuolo(d), Lazio(e), Udinese(d)
Fiorentina : Inter(d), Palermo(e), Sassuolo(e), Lazio(d), Napoli(e), Pescara(d)

Selon le classement actuel du championnat, nous avons quatre matchs abordables ainsi que deux matchs cruciaux face au deuxième et au cinquième du championnat (+2 pts par rapport à nous). Avec l’Atalanta, nous avons seulement deux matchs face à des membres du top 10 de la Serie A. Nous avons donc un calendrier plus favorable mais il faut faire attention à ne sous-estimer aucun de nos adversaires. Il ne faut surtout par répéter le mois janvier catastrophique que nous avons vécu. Nous devrons récolter un maximum de points face aux équipes du bas de tableau. En aucun cas, nous devrons nous reposer sur nos lauriers.

En vue du match, les arbitres désignés sont Claudio Gavillucci, Dobosz, Marrazzo, Guida, Pasqua et Longo. Donnarumma devrait être dans les cages. Romagnoli a réintégré le groupe après avoir suivi un entraînement personnalisé mardi. Il devrait donc être titularisé aux côtés de Zapata en défense centrale. Pour ce qui est des latéraux, Montella devrait titulariser De Sciglio et hésiterait entre Calabria et Vangioni pour le poste de latéral gauche. Sosa devrait tenir sa place. Pasalic est de nouveau à disposition du coach après avoir purgé son match de suspension. Kucka, Mati Fernandez, Pasalic se disputent les deux places de « mezzala ». Suso et Deulofeu sont confirmés sur les ailes. Le coach hésiterait entre Lapadula et Bacca pour occuper la pointe de l’attaque avec un léger avantage à Bacca. Ça reste du conditionnel étant donné que nous sommes à 2 jours du match.

Les nouveaux dirigeants

Le budget pour le mercato sera conséquent. Fassone et Mirabelli ont fait le tour de l’Europe à la recherche de joueurs avant que le closing n’ait lieu. Ils ont discuté avec des clubs, des agents de joueurs afin de connaître certaines disponibilités. L’avis de Montella sera important quant à la décision finale de prendre un joueur. En effet, les jours qui ont suivi le closing, le coach ainsi que les deux directeurs se sont entretenu pendant près de 3 heures pour discuter de la saison prochaine, des objectifs, du mercato,… L’objectif étant de revenir au plus vite sur le devant de la scène. Montella est au centre du projet et ils ont entamé les discussions pour une prolongation de contrat.
Les dirgeants veulent avoir à leur côté une bandiera qui incarne le Milan AC. Des noms comme Franco Baresi et Fillippo Galli ont été évoqués. Albertini a aussi émis l’envie de revenir.

Pour ce qui est du stade de propriété, les dirigeants y pensent. C’est l’une des choses les plus importantes qu’ils veulent faire car on a tous vu le poids sur l’économie du club ça avait pu avoir sur les détenteurs d’un stade. C’est un point à ne surtout pas négliger. Il faudra s’entretenir avec l’Inter et le syndicat du Milan.

Ces dernières années, nous avions un certain Galliani qui acquérait les joueurs à la toute fin du marché des transferts et qui avait une répercussion sur la création d’automatismes dans l’équipe. Aujourd’hui, nous avons des dirigeants qui disent vouloir faire 60%-70% des investissements avant le « raduno ». Cela ne peut qu’avoir une incidence positive sur la création d’automatisme et la création d’un esprit d’équipe. La formation des catégories inférieures du Milan devra être la même que celle de la première équipe afin que nos jeunes qui seront promu connaissent déjà le fonctionnement de l’équipe.

Le renouvellement de contrat de Donnarumma, De Sciglio et Suso sont très importants pour la nouvelle direction. La stratégie pour Donnarumma serait de présenter le projet chinois à ses parents afin d’éviter les doutes de Raiola. Au final, il faudra quand même traiter avec Raiola. En espérant que l’amour de Donnarumma pour le maillot rossonero prenne l’avantage sur l’amour des commissions bien juteuses de Raiola. Sa famille pourrait donc avoir un rôle important quant à la décision finale de notre gardien.

Pour ce qui est des noms évoqués durant le mercato, de nombreux noms sont sortis dans la presse. Pour la defense centrale, le nom qui est le plus ressorti est celui de Musacchio (défenseur de Villareal) mais Montella serait aussi intéressé par De Vrij. Pour le poste de latéral, les noms de Kolasinac, Barreca, Bernat, Ricardo Rodriguez et Mendy sont évoqués. Bien que Kolasinac semble nous passer entre les doigts car il aurait un accord avec Arsenal. Cependant, aujourd’hui, Wenger a nié tout accord. Pour le poste de milieu de terrain, De Rossi a été évoqué mais cela parait infaisable au vu de sa carrière à la Roma. Fabregas aurait aussi été sondé et selon certains journaux nous aurions déjà un accord avec lui. Youri Tielemans aurait aussi été sondé par le Milan AC. L’attaque est la zone qui fait couler le plus d’encre dans les journaux. Morata, Benzema, Aubameyang, Belotti, Aguero sont les noms qui apparaissent souvent pour remplacer Carlos Bacca qui devrait quitter le navire cet été. Tandis que sur les ailes, la permanence de Deulofeu est plus que compromise, on parle de Keita Baldé qui serait un choix de Montella. Espérons que nous rachetions Deulofeu si le prix n’est pas exorbitant.

Article rédigé par Philippe Berner.
Merci à lui


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines