Magazine France

Président de l'ORTF

Publié le 26 juin 2008 par Nicolas J
« Une loi organique détermine les emplois ou fonctions, autres que ceux mentionnés au troisième alinéa, pour lesquels, en raison de leur importance pour la garantie des droits et libertés ou la vie économique et sociale de la Nation, le pouvoir de nomination du Président de la République s'exerce après avis public de la réunion des deux commissions permanentes compétentes de chaque assemblée. Le Président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque la réunion des commissions permanentes compétentes a émis un avis négatif à la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. »
C’est le début du nouvel article 13 de la constitution dans le projet de modification de cette dernière proposé au Sénat récemment.
On pensait donc que Nicolas Sarkozy voulait diminuer le pouvoir de l’exécutif pour ce qui concerne la nomination de gugusse à des postes stratégiques.
Hier, il fait une série d’annonces sur la télévision publique… Il souhaite que l’exécutif nomme lui-même le patron de France Télévision.
Outre que la démarche s’apparente à un retour 40 ans en arrière, une telle contradiction est tout simplement écœurante.
Ils sont où mes trolls de droite qui présentaient la démarche de Nicolas Sarkozy comme étant « moderne » ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte