Magazine High tech

Facebook songe à afficher par défaut des articles connexes sous les partages de votre fil d’actualité

Publié le 25 avril 2017 par _nicolas @BranchezVous
Facebook songe à afficher par défaut des articles connexes sous les partages de votre fil d’actualité

Afin de combattre la propagation de fausses nouvelles, Facebook expérimente avec l’idée d’afficher des articles connexes visant à offrir une diversité de points de vue sur une nouvelle en particulier.

LIRE ÉGALEMENT : Le fondateur de Wikipédia veut combattre les fausses nouvelles avec Wikitribune

Le réseau social a annoncé ce matin que cette fonction est actuellement mise à l’essai auprès d’une poignée d’utilisateurs. Concrètement, il s’agit de l’adaptation d’une fonction déjà existante : celle où des articles connexes peuvent apparaître dans le fil d’actualité après avoir visité le partage d’un article.

Sans surprise, parmi les articles connexes ainsi affichés, certains auront été vérifiés par les partenaires de Facebook spécialisés dans la vérification des faits.

L’approche ici sera toutefois différente. Les articles connexes apparaîtront avant même que l’utilisateur n’ait cliqué sur quoi que ce soit. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs de Facebook une vue d’ensemble sur les différentes perspectives liées au sujet du partage en question, y compris des articles ayant été validés par ses partenaires spécialisés dans la vérification des faits.

«Par exemple, dans le cas où beaucoup de gens discutent d’un article sur un nouvel avancement médical, il est possible que nous vous présentions en dessous de ces partages quelques autres articles traitant du même sujet provenant de différents éditeurs», explique Sara Su, responsable du fil d’actualité chez Facebook.

«Il s’agit de l’un des nombreux tests sur lesquels nous travaillons afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur Facebook», ajoute-t-elle. «Nous apprendrons de cette mise à l’essai et appliquerons ce que nous aurons appris afin d’améliorer notre produit pour l’ensemble des utilisateurs.»

Enfin, Su assure que ce changement ne devrait pas affecter négativement la portée des pages Facebook existantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine