Magazine Auto/moto

Nissan Qashqai 2017

Publié le 26 avril 2017 par Critiqueauto
Nissan Qashqai 2017On peut dire que Nissan a décidé de prendre d'assaut le marché des petits VUS et le Qashqai n'est que le premier d'une nouvelle série de véhicules qui seront introduits sur le marché dans les prochaines années. Néanmoins, le constructeur place la barre très haute, ou plutôt très basse, devrais-je dire, car le prix de base de son tout nouveau VUS sera de moins de 20 000$, une marque qui fait toute la différence pour les consommateurs, car il faut le dire, les véhicules sont de plus en plus cher. À partir de 19 998$, le Nissan Qashqai, risque de faire mal à la compétition.

Toutefois, si le Nissan Qashqai 2017 vous intéresse, je vous suggère ne pas aller crier sur les toits que vous aller payer votre prochain véhicule moins de 20 000$ puisque ce n'est pas le cas. Le 19 998$ annoncé par le constructeur japonais, c'est le prix du Qashqai avant les frais de transport et de préparation. Sans compter qu'à ce prix-là, il n'y a aucune option. La Verizon SV sera offerte à partir de 24 598$ et il faut vous attendre à payer plus de 30 000$ pour la version SL. Malgré tout, le Nissan Qashqai 2017 figure tout de même parmi les véhicules les plus abordables de sa catégorie.

Nissan Qashqai 2017 Quel look!

Le Nissan Qashqai 2017 est un véhicule qui se démarque par son design assez racé et ses courbes très prononcées. Bref, il n'y a pas un panneau sur le VUS du constructeur japonais qui ne soit pas agréable à regarder. D'abord, dès la face avant du véhicule, on sent l'influence de Nissan avec une calandre dont la signature esthétique est typique à la marque. J'aime également le fait que le Nissan Qashqai propose des lignes aussi dynamiques. D'ailleurs, chaque détail est présenté de manière à attirer l'oeil. Les phares en pointe, les rétroviseurs latéraux en relief et la silhouette générale du Qashqai nous forcent à le regarder deux fois. Néanmoins, autant de définitions dans un design, ça ne sert à rien si on la cache avec des couleurs ternes et sobres, ce que ne proposera pas le VUS du constructeur japonais, car l'un des points forts du Nissan Qashqai 2017 sur le plan esthétique, c'est sa splendide palette de couleurs. dont le superbe vert nitro, l'orange monarque ainsi que le bleu mer capsienne

Nissan Qashqai 2017

L'habitacle du Nissan Qashqai est exactement comme l'extérieur, c'est-à-dire qu'il se démasque par son caractère visuel. Certes, il faut vous attendre à une finition de moins bonne qualité que sur un véhicule de plus grand format. Et pour l'espace cargo, c'est serré, même pour un véhicule de cette catégorie, mais ce n'est un problème que dans la mesure où vous en avez besoin, ce qui vous porterait à aller vers un plus gros modèle dans ce cas.

Pour le reste, l'habitacle du Nissan Qashqai 2017, c'est du bonbon sincèrement. D'abord, le VUS du constructeur japonais propose les sièges chauffants de série, ce qui est assez rare dans cette catégorie. Habituellement, il faut payer un sacré supplément pour les obtenir. Le Qashqai propose également des technologies optionnelles assez intéressantes comme le système NissanConnect avec navigation, un écran d'aide à la conduite un régulateur de vitesse intelligent ainsi qu'un écran de visualisation du périmètre avec détection des objets en mouvement. Le Qashqai offre également ce que Nissan appelle son bouclier de sécurité. Il s'agit d'un système qui surveille tout ce qui se trouve autour de vous. Ce système comprend notamment une fonction de freinage d'urgence, un système de détection des angles morts, un système de détection de sortie de voie et j'en passe. Le VUS du constructeur japonais propose même un système de contrôle actif de la suspension qui peut relâcher l'accélérateur et appuyer sur les freins pour réduire l'impacte d'une bosse sur la route.

Nissan Qashqai 2017

Sur le plan mécanique, le Nissan Qashqai sera propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 141 chevaux et 147 livres-pied de couple. Ce dernier pourra être jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT. Le VUS du constructeur japonais proposera également la traction intégrale en option.

Déjà un succès

Certes, le Nissan Qashqai est une nouveauté sur le marché canadien, mais c'est un véhicule qui existe déjà depuis un bon moment en Europe et il fait fureur. Ce n'est donc pas étonnant que le constructeur japonais ait pris la décision d'offrir son petit VUS au Canada où il risque de connaître également un grand succès.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier
Nissan Qashqai 2017
Nissan Qashqai 2017

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines