Magazine

Rolls-Royce va réaliser un navire de recherche sur l’environnement et les pôles

Publié le 06 mai 2008 par Junzi2

mer.jpg 

  

Le groupe britannique a été sélectionné par l'Institut norvégien de recherches maritimes pour réaliser le design et la conception d'un navire scientifique. Cette unité sera, notamment, dédiée à l'étude des pôles Nord et Sud. Le bateau servira de base aux scientifiques pour analyser la vie marine. Il effectuera des missions sur la gestion des stocks de poissons, les études météorologiques, le recueil d'échantillons des fonds ou encore la cartographie sous-marine. Du type NVC 395 POLAR, le navire pourra opérer dans des régions couvertes par un mètre de glace.

Einar Vegsund, Rolls-Royce responsable de la conception, a déclaré: ÒThe Institut a demandé la créativité dans notre conception et nous avons tiré sur notre expertise dans ce type de navires à fournir une solution de forte intensité de technologie navire qui peut fonctionner dans les plus dures environments.Ó

L'Institut norvégien de recherche marine et l'Institut polaire norvégien agir à titre de consultant à des autorités norvégiennes, ce qui contribue au maintien des normes de l'administration dans les eaux norvégiennes et régions polaires afin de s'assurer qu'ils restent quelques-uns des mieux préservés dans les régions sauvages du monde.

l'institut norvegien veut conquérir le domaine de la glaciologie en se confortant d'un bateau de recherche hyper sophistiqué; l'oceanographie prend le visage de la glaciologie et c'est tres intelligent de leur part ; la vision est lointaine et la comprehension des phenomenes polaires c'est la comprehension de la vie sur la planete …..mais avant; il faut qu'il fasse attention aux baleines qui tuent chaque année….. chers norvegiens arrété dabord de massacrer les baleines…………

   par  rahmani lyes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junzi2 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog