Magazine Photos

Shooting photo packshot

Par Christophe
La rencontre

Elsa et Juliette souhaitaient réaliser un shooting photo packshot pour la commercialisation de leur nouveau produit, une bouteille à infusion. Une première rencontre a été nécessaire afin de mieux connaitre leurs directives et attentes. Ainsi que l’image de marque qu’elles souhaitaient retranscrire. Afin de donner aux photos le rendu attendu. De plus une fois que tous les détails ont été réglés et les mises en scènes trouvées. Il a fallut établir une liste d’accessoires à acheter pour la réalisation de ces mises en scènes. Elsa et Juliette me demandent aussi si elles peuvent être présentes lors du shooting. Ce qui ne pose évidemment pas de problème. Enfin le rendez-vous pour le shooting photo packshot a été pris.

La mise en place du Shooting photo packshot

Le jour du shooting arrive et je retrouve Elsa et Juliette pour notre séance photo d’objets. Je me rends vite compte qu’elles n’ont pas lésiné sur la quantité de fruits, cool !!! Le shooting s’annonce coloré et fruité. Avant d’attaquer n’importe comment avec les fruits, nous mettons en place l’ordre dans lequel nous allons faire nos photos. Une fois ce dernier détail réglé la séance peut démarrer. Et la difficulté du shooting arrive très vite due à la complexité de l’objet. Une bouteille transparente à doubles parois. Sur ce genre d’objet il n’y pas 50 endroits où l’on peut mettre la lumière pour avoir un beau rendu. C’est derrière ou dessus, et là vous vous dites facile !!! Oui sauf que les autres objets dans la scène (les fruits) ne sont pas transparent eux , et donc ils sont noirs sur la photo. La difficulté est que plus je vais mettre de la lumière par devant pour éclairer les fruits. Plus les parois de la bouteille vont devenir transparents.

Shooting Packshot

Shooting photo packshot

Le Shooting photo packshot

Les premières photos arrivent sur l’ordinateur car le boitier photo est connecté au pc. Cela permet d’avoir le rendu en direct sur grand écran et de voir ainsi plus vite les petits détails qui clochent sur la mise en scène. Et ainsi limiter le nombre de photos ratées par un petit détail. Comme je le pensais, les photos sont colorées, pétillantes et donnent une sensation de fraîcheur. Parfaitement ce que veulent Elsa et Juliette. Plus le shooting photo packshot avance et plus je vois les filles contentes et détendus du fait du résultat photographique qui colle à leurs attentes. Mais aussi parce qu’elles voient leur projet aboutir. Du fait que les photos de produit sont l’une des dernières étapes avant la mise en ligne et la commercialisation de leur produit. Nous arrivons sur la fin du planning photos avec les photos que j’appelle « artistique » c’est-à-dire avec un beau de flou. Et là aussi les filles sont agréablement surprises du résultat qui s’affiche sur l’écran pc après chaque déclenchement du boitier.

Shooting photo packshot

Shooting photo packshot

Shooting photo packshot

Shooting photo packshot

Fin de Shooting

Voilà il est 20h, et cela fait maintenant 4 heures que nous nous amusons à faire des photos avec des fruits, mine de rien. Il reste 1 photo artistique à faire où je n’ai pas besoin d’Elsa et Juliette et je décide donc de la reporter au lendemain.

Shooting photo packshot

Shooting photo packshot

Merci a Elsa et Juliette pour leur confiance et j’espère que mes photos vous aiderons à faire beaucoup de ventes.
Shooting photo packshot
Shooting photo packshot
photographie publicitaire
Shooting photo packshot
Shooting photo packshot
photographie publicitaire
photographie publicitaire
Shooting photo packshot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines