Magazine High tech

Les bénéfices de la lavante séchante Eco-hybrid

Publié le 26 avril 2017 par Lg_blog_fr

Avec les lavante séchante Eco-hybrid, LG vous laisse le choix entre un mode de séchage accéléré et un mode de séchage économique, en fonction de vos besoins. Ces deux utilisations permettent de réduire fortement la consommation d’eau et d’énergie.

Durant le séchage, la nouvelle lavante séchante Eco Hybrid vous offre le choix entre une utilisation économique (condensation à air) ou rapide (condensation à eau). Le mode éco fonctionne avec l’utilisation seule de la pompe à chaleur (A++), et le mode rapide fonctionne lui avec une résistance électrique en plus de la pompe à chaleur.

eco-hybrid-lg

Chaque programme est réglé et optimisé pour réduire considérablement la consommation d’eau ou d’électricité. Les lavante séchante Eco-hybrid sont également équipées des technologies LG 6 Motion Direct Drive et TrueSteam™ qui assurent à la fois une grande efficacité de lavage et un respect du textile. En plus de ses programmes de séchage accélérés ou éco, le sèche-linge Eco Hybrid propose également une fonction de séchage à température basse (55° au lieu de 75°), ce qui  ce qui évite le rétrécissement du linge. Une solution parfaite pour les textiles délicats.

Bénéfices

La technologie Eco-hybrid offre au consommateur  le choix entre deux modes d’utilisation tout deux avantageux :  

Mode éco, condensation à air

Le mode éco permet d’économiser 31 l d’eau pour un séchage de 6kg par rapport au mode de séchage rapide. Il s’agit d’un séchage avec condensation à l’air: l’air chaud humide est condensé dans la cuve au contact de l’air froid. Une pompe à chaleur moderne aspire l’énergie calorifique (énergie thermique libérée par la combustion) pour la transformer en chaleur récupérable pour votre sèche linge.  
Ce système permet de diminuer de 50 % sa consommation en électricité.

Mode rapide, condensation à eau

Ce mode permet d’économiser 1 h de séchage par rapport au mode éco. Contrairement au mode éco, Il s’agit d’un séchage avec condensation à l’eau : l’air chaud humide est évacué puis refroidi par de l’eau froide à l’arrière de la cuve. Ce système permet des cycles beaucoup plus court (-30%), soit un gain de temps d’environ 1h.  Cette accélération des cycles permet de réduire de 15 % la consommation d’énergie.

A retenir

Condensation à air : -31 L d’eau pour un séchage de 6kg et -50% en consommation d’électricité.
Condensation à eau : -1h de séchage comparé au mode éco et –15% en consommation énergétique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines