Jean-Luc Mélenchon nous a permis de nous rassembler sur un programme dont la cohérence et le contenu va nous permettre quelque soit la situation de nous retrouver. Ainsi nous avons pu aussi construire une force politique en dehors des partis qui est un immense mouvement citoyen de près de 500.000 membres.
En rejoignant les insoumis, j'ai vécu ces derniers mois une expérience formidable, j'ai retrouvé des citoyens, des militants, des démocrates très divers et de tous horizons qui ont commencé à mettre en oeuvre une nouvelle méthode politique basée sur le principe : "La consigne, c'est qu'il n'y a pas de consigne". Nous avons vu alors grâce au socle du programme qui nous a rassemblés, une force citoyenne se constituter partant de l'initiative de chaque individu, personne n'étant obligé ou contraint de suivre une consigne ou de participer à une initiative. Cette méthode consubstantielle à l'insoumission politique a fait rapidement des petits partout et en particulier dans la jeunesse, comme un nouvel espoir de se reconstruire en peuple conscient et déterminé dans l'action contre l'oligarchie mais surtout pour la transformation sociale, démocratique et écologique.
Alors je suis infiniment reconnaissant à M. Jean-Luc Mélenchon d'avoir eu sa clairvoyance et d'avoir respecté notre mouvement. Les loups de l'oligarchie peuvent hurler, quel bonheur que les progressistes se retrouvent pour agir ensemble. Pour moi la prochaine étape est l'élection de nos candidats insoumis, en l'occurrence nos deux candidates EH OUI deux femmes titulaires sur Creil Nord et Creil Sud, Karine Karine Monségu et Marie Laure Darrigade pour faire entrer le programme l'Avenir en commun dans l'Assemblée nationale car nous en aurons bien besoin face à ce qui nous attend.