Magazine Info Locale

A vélo sans âge. Le bonheur est à bord du triporteur !

Publié le 30 avril 2017 par Seb322 @nordbretagne
Une antenne locale de l'association « A vélo sans âge » a vu le jour ces derniers mois sur le Pays de Morlaix. Et elle propose des sorties en triporteur, un vélo électrique à 3 roues, pour les personnes à mobilité réduite. La structure intervient dans de nombreux établissements de la région (maisons de retraite, Mas...). Le temps d'une balade, elle offre aux résidents un moment de dépaysement et de partage. 

En audio.
Ernest le Bris, président de l'antenne locale.  Pratique.
Sur le web, www.avelosansage29.fr


MAS de Ploujean. Déjà 3000 euros pour le triporteur !

La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) des Genêts d'Or de Ploujean a pris la décision d'acquérir un triporteur. Elle vient de recevoir des dons de plusieurs associations. Mais il reste encore 2600 euros à trouver...

« Nos résidents sont très demandeurs » assure Anita Lucas, directrice de la MAS. Il faut dire que depuis qu'ils ont testé les balades en triporteur, ils n'ont envie que d'une seule chose : Embarquer à nouveau ! La structure travaille en partenariat avec l'association A vélo sans âge sur cette action. Si des sorties sont proposées régulièrement, l'acquisition d'un triporteur va permettre de les multiplier.
La MAS vient de recevoir 3000 euros de dons de la part de plusieurs structures : l'association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales (Adapei) et Okapoum ont toutes deux versé 1000 euros. Et 500 euros ont été apportés par l'agence du Crédit Mutuel de Morlaix/Saint-Martin et l'association Les vieilles pierres de Lokournan. « Il nous reste encore des fonds à trouver. Mais on espère boucler le budget de 5600 euros rapidement » détaille Anita Lucas qui espère bien que le triporteur sera livré pour l'été. 
« On encourage les établissements à investir » explique Ernest Le Bris qui a lancé l'antenne locale de A vélo sans âge. « Nous, on vient ensuite en appui ! ». Car l'association encadre les sorties en triporteur. D'ailleurs, elle est toujours à la recherche de bénévoles prêts à donner quelques coups de pédales pour offrir des moments de dépaysement aux personnes à mobilité réduite... 

Retour à La Une de Logo Paperblog