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Le bonus-malus automobile coûte cher

Publié le 26 juin 2008 par Olive
Allez comprendre la politique de ce gouvernement, la création du bonus-malus en fait, coûte cher à l'état, et veut le remettre en cause, donc pour moi à l'origine, le gouvernement à mis en place cette réforme non pas pour l'écologie mais bien pour rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, malheureusement les français ont joué le jeu de l'écologie en achetant donc des voitures avec bonus, alors que le gouvernement tablé certainement sur le fait que les français ne changent pas leurs habitudes, et continuent d'acheter des voitures puissantes et polluantes !!!
Comme quoi la politique de ce gouvernement montre de jour en jour leurs erreurs !!!

Le ministre de l'Ecologie défend le système du bonus-malus alors que selon le ministre du Budget, il risque de coûter 200 millions d'euros à l'Etat cette année.
Le bonus-malus écologique pour les automobiles est un succès qui coûte trop cher aux finances publiques, a déclaré ce jeudi le ministre du Budget, Eric Woerth, soulignant que les critères pourraient être revus l'an prochain. Sur Radio Classique, il a précisé attendre un coût de 200 millions d'euros cette année, alors que "ce dispositif avait été prévu au départ cette année comme équilibré".
"On pourrait augmenter les malus et se passer des bonus mais comme je sais que c'est politiquement plus vendable, c'est aussi plus pédagogique, je dis simplement "attention à la fixation des critères"", a poursuivi Eric Woerth.
Prié de dire si le dispositif serait reconduit l'an prochain, il a répondu: "c'est un critère qui vaut pour cette année, on verra dans le projet de loi de finances de l'année prochaine." "J'en dis pas plus, je dis que c'est un bon système, c'est un système qui a du succès mais c'est un système qui coûte et qu'il faut donc bien régler les curseurs de ce type de fiscalité, c'est vrai pour toute la fiscalité écologique d'ailleurs", a-t-il ajouté.
Pour sa part, Jean-Louis Borloo assure n'avoir "aucune inquiétude particulière pour l'année prochaine" et la reconduite du dispositif. "Depuis quand une mesure qui a du succès est menacée ?", a-t-il lancé à l'AFP, l'Agence France Presse. Rappelant que le texte du Grenelle prévoit un malus "annualisé", c'est à dire reconduit chaque année, sur "les très très grosses (voitures) consommatrices", il a promis: "On va le faire".
Pour lui, ce dispositif s'inscrit dans une "stratégie de très long terme" qui doit être réévaluée tous les deux ans afin de tenter de gagner à chaque fois cinq grammes supplémentaires. Il plaide aussi pour son extension à d'autres produits de grande consommation (pneus, électroménager, électronique...).

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