Magazine High tech

RuneScape dévoile sa première extension : la cité d’or de Menaphos !

Publié le 02 mai 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Le système d’extensions de Runescape est dévoilé avant l’ouverture des portes de Ménaphos: La cité d’or prévue pour cet été

Le plus grand chamboulement du MMORPG Runescape est prévu pour le 5 juin avec l’ouverture des portes d’une cité mystérieuse, verrouillée depuis plus d’une décennie.

RuneScape est sur le point de vivre son plus grand changement en 16 années d’existence avec le lancement le 5 juin de Ménaphos : La cité d’or, la première d’une série d’extensions qui permettra d’introduire en jeu des contenus d’envergure titanesque. La sortie de Ménaphos : la cité d’or démarre un programme d’extensions qui seront implémentées tous les trois mois dans RuneScape et qui apporteront au monde de Giélinor de nouvelles zones et régions étendues, disponibles aux abonnés de RuneScape sans frais supplémentaires.

Placée sous le signe de la découverte et de l’exploration, Ménaphos est une cité de légende qui était cachée aux vues de tous depuis plus de 12 ans. Jusqu’à présent, les joueurs n’ont pas pu voir ce qui se trouvait derrière les portes de la cité, mais tout cela va bientôt changer. Lorsque les portes de Ménaphos s’ouvriront, ils pourront en effet découvrir une immense ville offrant une liberté absolue dans un décor fait de jardins suspendus, de cours d’eau, de bâtiments parés d’or et d’une énorme pyramide, un mastaba, surplombant la cité entière.

runescape_menaphos_01
runescape_menaphos_02
runescape_menaphos_03

Ménaphos regorge des richesses et de légendes inédites qui attendent d’être découvertes par les millions de joueurs de RuneScape. Cela dit, ces derniers pénétreront dans la ville en tant qu’étrangers inconnus, et ils devront donc se faire une réputation au sein de la cité afin de gagner en rang et d’atteindre le statut de légendes auprès des habitants. Au fil de leur exploration de la cité, les joueurs ne tarderont pas à y découvrir un sombre secret : la corruption qui s’étend au sein de la métropole. Il y aura également de nouvelles quêtes à découvrir, un réseau de tombeaux en constant mouvement à piller pour y récupérer d’antiques butins, ainsi qu’un nouveau donjon de Pourfendeur à parcourir dans le cadre du passage à 120 du niveau maximum de la compétence de Pourfendeur.

« RuneScape a toujours eu pour fondement de fabuleuses histoires et de merveilleuses quêtes, et le lancement des extensions de RuneScape, qui débutent avec Ménaphos : la cité d’or, nous offre une façon totalement inédite de narrer ces histoires. Nous avons travaillé dur pour faire en sorte que cette métropole brillant de mille feux éclipse le Ménaphos imaginé par nos millions de joueurs depuis plus d’une décennie et nous avons hâte de partager davantage de détails dans les semaines à venir avant l’ouverture des portes de la ville. », explique David Osborne, concepteur en chef de RuneScape.

Le lancement d’extensions dans RuneScape s’inscrit dans la démarche adoptée depuis longtemps par Jagex qui consiste à travailler main dans la main avec sa communauté de joueurs en les laissant décider de la façon dont le jeu doit évoluer. Un sondage organisé en 2016 a indiqué que les joueurs étaient vraiment intéressés par des mises à jour plus importantes, qui constitueraient des ajouts considérables au jeu. Le résultat est donc une refonte intégrale du programme de mises à jour hebdomadaires et l’arrivée des extensions dans RuneScape.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog