Magazine Société

Dimoné est revenu, épris des glaces

Publié le 02 mai 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Dimoné est l'un des plus incroyables artistes de la scène française. Sa plume caresse l’homme "au plus près de l’os", cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D’une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse.
La musique de Dimoné nous invite dans sa chevauchée sur un territoire des genres et de l’intime à la manière d'un sorcier blanc. On y désire et on y extrapole l’insupportable solitude, on s’accompagne dans les origines, et on s’aventure orgueilleusement dans son univers où l’ombre peut s’avérer lumineuse. Après l’écoute de cet artiste rare, on sait que le sentiment est minéral et le sensible une odeur.
En plus d'aller jouer régulièrement au Québec, il y enregistre "Épris dans la glace" en septembre 2016, un EP qui accompagnera sa tournée Outre-Atlantique. Son nouvel album est attendu début 2018.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine