Pour cette nouvelle saison vous retrouverez régulièrement les chroniques water-polo du capitaine de l’équipe de France, Alexandre Camarasa. Marseille, Montpellier, Strasbourg et Nice sont qualifiés pour les demies du championnat.
Fin de la saison régulière : Le cercle des nageurs de Marseille prend la 3ème place.
La saison régulière se termine, on a accroché une jolie 3ème place grâce à notre victoire contre Nice. On a vu que plus la saison avançait, plus on était à l’aise dans l’eau, on a su se retrouver. On va jouer Montpellier en demi-finale, ça va être un gros choc car ils nous ont battu deux fois pendant la phase régulière. On sera les outsiders pour cette rencontre. Dans l’autre demi-finale Strasbourg sera opposé à Nice, ça sera un match très accroché. Globalement ces playoffs vont être très indécis, les quatre équipes peuvent gagner !
Coupe de la Ligue au programme cette semaine
Je suis un peu déçu par l’attitude de certains clubs car tout les clubs affiliés à la ligue promotionnelle de water polo sont invités et il y en a seulement cinq qui vont participer à cette soirée. D’un coté on essaye de faire avancer le water-polo, de communiquer dessus et d’un autre coté on voit que les clubs ne jouent pas le jeu en refusant de participer à cette compétition. C’est dommage pour l’image du water-polo, j’aurai aimé que tous les clubs de Pro A soit la pour faire la fête ! Nous on va jouer notre demi-finale contre Aix, cela va être une belle préparation pour les playoffs du championnat.
Alex
Sur le même thème
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #5 : Aix perd à domicile, Marseille se rassure
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #4 : Aix seul rescapé français en coupe d’Europe
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #7 : Montpellier domine Marseille
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #3 : défaite à domicile pour Marseille