Magazine

Max | Grand sentiment

Publié le 03 mai 2017 par Aragon

chagall-au-dessus-de-la-ville.jpg888.jpg

Aimer et oser le dire, être aimé et oser le dire. Il n'y a que le chant d'église qui ose le dire, je le sais car j'en consomme presque au quotidien avec mon métier, tous mes enterrements... "Trouver dans ma vie ta Présence / Tenir une lampe allumée, / Choisir d’habiter la confiance / Aimer et se savoir aimé..." mais ce chant c'est de l'abstrait, c'est de l'hypothétique, c'est du domaine de la foi.

Traversé hier soir - comme un électrochoc - par une évidente révélation. On ne dit jamais, je ne dis jamais, que l'on est aimé, que je suis aimé. Sur mon blogue à ce jour plus de deux mille billets postés : culture, politique, réflexion, multitude de sujets mais jamais une fois n'ai dit la joie que j'éprouvais à être aimé, à aimer.

Pas le chocolat, le caramel au beurre salé, la confiture de rhubarbe, la moto, l'aviation, les vagues de l'océan, les fleurs en hiver, les chats, les chevaux, non, aimer de sentiment, bonheur de dire d'aimer et d'être aimé.

Je choisis trop souvent la grande vague noire de la vie. De la vie noire mais de la vie rouge aussi, de la vie bleue, rose, arc-en-ciel, la vie qui se décline sur toute la palette des couleurs, je privilégie dans ce blogue les grandes envolées politiques, sociétales, lyriques ou sentimentales, MAIS, je ne dis jamais la toute fine écume transparente à la crête de cette vague aux couleurs multiples...

Je ne te dis jamais écume joie, écume bonheur infini, je ne te dis jamais ressenti infini d'aimer, de me savoir aimé. Ce matin, je t'affirme, je te dis, grand beau sentiment, j'aime et je suis aimé. Joie d'être aimé qui donne la force de limer patiemment le mur d'acier de toutes les attentes, de toutes les indifférences, de toutes les peines, de toutes les souffrances, de toute la lourdeur de la vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte