Magazine Conso

La tequila Milagro : une tequila exceptionnelle et 100% agave bleu !

Publié le 04 mai 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
  • Art de vivre, Vins et Spiritueux
by Coline Carteau on 4 mai 2017 27 Views |  Like

La tequila Milagro : une tequila exceptionnelle et 100% agave bleu !

William Grant & Sons annonce le lancement en France de la Tequila Milagro, une tequila exceptionnelle 100% agave bleu. Créée en 1998 par Danny Schneeweiss et Moy Guindi, Milagro s’est rapidement imposée comme l’une des plus grandes marques de tequila au monde. Cette tequila unique, réunit à la fois l’univers historique et authentique de la tequila traditionnelle et l’univers vivant, international et sophistiqué du Mexique moderne.

Milagro associe les meilleures techniques traditionnelles et des approches innovantes pour proposer un liquide d’une très grande qualité. La tequila la plus primée au monde saisit la véritable essence de l’origine du spiritueux, l’agave bleu, procurant une saveur pleine de fraicheur mêlée à la douceur d’un alcool d’envergure internationale.

UN PEU D’ HISTOIRE

Danny et Moy ont créé la Tequila Milagro à l’époque où le Mexique était en pleine mutation. Ils souhaitaient voir la tequila évoluer simultanément et refléter le dynamisme du pays : un meilleur design, une meilleure architecture et ainsi un meilleur produit. Pour concrétiser leur rêve ils se sont associés à Pedro Juarez, un Master Distiller reconnu au Mexique pour son expertise.

La tequila Milagro : une tequila exceptionnelle et 100% agave bleu !

Le nom de cette tequila est né lorsque Danny et Moy ont goûté auspiritueux pour la première fois. Très satisfaits de la qualité de leur produit, ils se sont exclamés en espagnol « Es un Milagro ! »,        (« c’est un miracle »). Milagro signifie miracle et symbolise la réussite de l’équipe d’avoir pu créer une tequila douce, élégante et centrée sur l’agave.

Milagro a été l’une des premières tequilas à gagner le premier prix des alcools blancs en 2007 à SanFrancisco lors du Concours International des Spiritueux, devançant les meilleures vodkas et rhums du monde. Milagro a depuis cumulé 68 prix internationaux, soit plus de prix que n’importe quelle autre tequila.

LES REFERENCES 

La Milagro Silver est fraiche et claire, elle est renommée pour sa douceur, sa capacité à être utilisée en cocktails, et son goût prononcé en agave.

Elle est parfaitement adaptée à la réalisation du cocktail « The Freshest Margarita » :

  • 2cl de Tequila Milagro Silver
  • 1cl de jus de citron vert frais
  • 0,75cl de sirop d’agave

Ajoutez ces ingrédients avec de la glace et shaker. Versez sur de la glace fraiche dans un verre old-fashioned et garnissez d’une tranche de citron vert. Ajoutez du sel si vous le souhaitez.

La tequila Milagro : une tequila exceptionnelle et 100% agave bleu !

Milagro Reposado : Après la distillation, la Milagro Reposado est vieillie 6 mois en fûts de chêne américains, donnant un équilibre attirant de chêne et d’agave. Avec la Milagro Reposado, Danny et Moy ont réussi à créer un équilibre parfait entre saveurs robustes et notes d’agaves.

Milagro Select Barrel Reserve (SBR) Silver : Contrairement à la plupart des tequilas Silver, cette variété est adoucie dans des fûts de chêne américains et français pendant environ 30 jours, donnant une tequila raffinée et adaptée à la dégustation grâce à ses saveurs riches et de caractère. Elle est parfaite accompagnée d’un brin de menthe.

Milagro Select Barrel Reserve (SBR) Añejo : Vieillie 3 ans dans des fûts de chêne américains et français, la Milagro Select Barrel Reserve Anejo est un mélange étonnant entre un goût sucré et un chêne doux et corsé. Ses notes de vanille et de caramel peuvent être appréciées pures, avec de la glace ou avec des copeaux de chocolat noir.

La tequila Milagro : une tequila exceptionnelle et 100% agave bleu !

La gamme Milagro est disponible en format 70cl 40° chez les meilleurs cavistes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines