Magazine High tech

Throne : Kingdom At War, le succès sur mobile s’invite sur les navigateurs

Publié le 04 mai 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Throne : Kingdom At War, le succès sur mobile s’invite sur les navigateurs

Lancé en 2016, Throne : Kingdom at War est l’un des nombreux jeux de stratégie en temps-réel publié par Plarium. Depuis son lancement, le jeu a rencontré un franc succès partout dans le monde. D’abord publié pour iOS et Android, l’application compte déjà plusieurs millions de téléchargements. Throne : Kingdom at War se veut être le fier descendant des jeux qui ont marqué l’âge d’or de la stratégie. Aujourd’hui, ce jeu se réinvente en apportant à ses visiteurs de mécaniques nouvelles, des graphismes envoûtants et de nouvelles batailles à livrer !

Des concepts bien familiers

Kingdom at War a tout ce qu’on peut attendre d’un MMORTS (jeu en ligne massivement multijoueur de stratégie en temps-réel). Dès la première connexion, on vous présente un tutoriel détaillé des concepts basiques du genre. En moins d’une dizaine de minutes, on vous aura présenté votre cité et les bâtiments essentiels : les fermes, les scieries, les mines, l’académie et le palais. Vous aurez une compréhension basique de l’économie du jeu et une prise en main simple de l’aspect militaire. Vous êtes donc prêt à vous imposer en tant que souverain incontesté de vos terres.

Throne : Kingdom At War, le succès sur mobile s’invite sur les navigateurs

D’entrée de jeu, l’un des points positifs de Kingdom at War est la simplicité avec laquelle on parvient à y trouver ses repères. Si vous avez déjà joué des jeux de stratégie, vous trouverez de nombreux concepts familiers et une logique de jeu bien connue. Ainsi, vous devrez construire des bâtiments pour capter les ressources, ensuite créer une armée avec les ressources obtenues, et au besoin lancer des raids pour obtenir plus de ressources en dehors de votre cité.

Si toutefois vous n’avez pas une expérience antérieure des jeux de stratégie, vous ne serez pas handicapés. Bien au contraire ! Le tutoriel a beau être court, mais les missions initiales vous permettront de comprendre les rouages et les mécaniques qui gouvernent le monde de Kingdom at War.

Faire du nouveau avec l’ancien…

L’un des reproches qu’on fait généralement aux jeux de stratégie en temps réel, c’est qu’ils manquent d’attrait graphiques. Beaucoup de personnes s’imaginent qu’un jeu par navigateur devra se contenter de graphismes pixélisés et des animations lentes et gourmandes en ressources. Ces suppositions se fondent sur une image dépassée des jeux par navigateur. Aujourd’hui, avec les avancées du HTML5 et le fait que presque tous les navigateurs disposent de moteurs de rendu 3D intégrés, les jeux par navigateurs parviennent à rivaliser en termes de puissance graphique avec les autres types de jeu. Via navigateur, le jeu est tout aussi visuellement impressionnant que sur Android ou iOS. Et ce, sans ralentir votre ordinateur d’aucune manière !

Throne : Kingdom At War, le succès sur mobile s’invite sur les navigateurs

Comme tout bon MMORTS, Kingdom at War prime sur les confrontations entre joueurs. Bien qu’il soit possible de progresser sans jamais lancer de raid, vous réalisez vite qu’en attaquant d’autres villes, vous parviendrez plus rapidement à mobiliser les ressources dont vous avez besoin, et à vous faire un nom dans le classement des meilleurs joueurs !

L’autre reproche que l’on adresse généralement aux jeux de stratégie, c’est qu’ils se focalisent trop sur l’exercice intellectuel. Pour être francs à 100%, l’on ne pourra pas dire que ce n’est pas le cas chez Kingdom at War. Mais contrairement à d’autres jeux du genre qui ne vous donneront accès qu’à à des rapports de combat après les batailles, celui-ci vous donne accès à des dizaines d’indications graphiques des batailles, des sièges, des affrontements et de l’état des troupes. C’est donc une expérience nettement plus fluide et beaucoup plus ergonomique qui vous est livrée ! En somme, Throne : Kingdom at War a réussi l’exploit de rester fidèle aux grands classiques des jeux de stratégie, tout en comblant les lacunes et les manquements qui auraient pu justifier une hésitation.

Télécharger Throne : Kingdom At War (gratuit)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog