Magazine High tech

Brevet : Apple envisage de recharger l’iPhone en Wi-Fi

Publié le 04 mai 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Brevet : Apple envisage de recharger l’iPhone en Wi-Fi

Apple veut faire de la recharge sans fil une fonctionnalité à part entière de sa gamme de téléphones. De ce fait, la firme de Cupertino envisage toutes les possibilités. Fin avril, le bureau américain des brevets et des marques a dévoilé une demande d’Apple pour un système de recharge sans fil de l’iPhone via un réseau Wi-Fi.

Le système repose sur une technique de traitement de signal appelée « beamforming ». Celle-ci consiste à déterminer la localisation exacte d’un récepteur, par exemple l’iPhone, dans une pièce. La transmission du signal s’effectue ensuite selon ce positionnement, les émissions étant concentrées vers celui-ci.

Brevet : Apple envisage de recharger l’iPhone en Wi-Fi
Pour développer sa technologie, la marque à la pomme va principalement travailler sur les fréquences Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. Elle s’intéresse également aux fréquences exploitées par les opérateurs pour leurs réseaux, à savoir de 700 à 2700 MHz, et les ondes millimétriques, de 10 à 400 GHz.

Cette demande de brevet d’Apple remonte à 2015. Pour l’heure, les systèmes de recharge sans fil disponibles requièrent encore un contact. Le téléphone est posé sur un socle dédié et la recharge se fait par induction. L’iPhone 8 devrait être le premier téléphone de la marque à proposer une recharge sans fil. Les rumeurs annoncent que celle-ci serait longue portée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog