Magazine Bien-être

Herbaria – Tajine Marrakech- condiment marocain

Publié le 04 mai 2017 par Aromatic1953

Herbaria-Tajine Marrakech est un condiment marocain utilisé pour la préparation du tajine marocain ainsi que d’autres délicieux ragoûts et plats cuisinés à l’étuvée. Il s’agit d’un mélange d’épices destinées à tous ceux qui veulent cuisiner avec des épices bio d’excellente qualité. Herbaria présente le condiment en boîte de conserve empilable, contenant 100 grammes de ce mélange d’épices.

Des épices, 100 % bio, pour les fins gourmets : composition et bienfaits

Herbaria – Tajine Marrakech, c’est toute une histoire. Cette association d’épices forme un condiment marocain utilisé depuis bien longtemps dans la cuisine berbère. Une recette pointue qui mélange la bonne saveur du raisin de Corinthe avec les flocons de poivron, le cumin, les granulés de citron, les graines de coriandre, le poivre de Cayenne, le gingembre, le sel gemme, la cannelle, l’oignon, l’ail et un filet d’huile d’argan. Ce mélange d’épices, Herbaria le présente avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le condiment fait partie de la marque Gourmets Bio d’Herbaria qui ne présente que des produits hauts de gamme.

Des bons petits plats parfumés avec cet ensemble d’épices bio : fonction

Difficile de trouver un plat marocain qui ne contient pas d’épices. Si la plupart des plats se cuisinent en intégrant de nombreuses épices, il est aussi habituel de rajouter un condiment marocain à table. Herbaria – Tajine Marrakech se rajoute individuellement sur un plat de tajine, afin de relever le goût. Grâce à cet ensemble d’épices, on obtient un mets parfumé. Mais il n’y a pas que le tajine qui a le droit ! Le condiment convient aussi à d’autres mets, aussi bien du poisson que de la viande, le riz sans oublier le couscous et de nombreux légumes. Selon le goût de chacun, on peut dire qu’il s’agit d’un ensemble d’épices qui convient à toutes les sauces.

Un condiment à table : conseils d’utilisation

Herbaria – Tajine Marrakech est généralement utilisé en individuel. Posé à table, chacun pourra saupoudrer son assiette, en optant pour la quantité qu’il souhaite. Il faut savoir que ce condiment marocain, est quelque peu épicé, par le poivre de Cayenne, mais immédiatement adouci par la cannelle. D’autres peuvent préférer de saupoudrer le plat de tajine, qui en général se cuisine dans une marmite en terre cuite. Sachez que si au départ, le condiment est associé au tajine, sur des légumes, il fait des merveilles. Les courgettes, les poivrons, les carottes, ainsi que tous les potages.
Cet ensemble d’épices peut aussi être utilisé pendant la cuisson du tajine, il suffit de les rajouter pendant que le bouillon est en ébullition. Gardez en tête que la boîte hermétique est conçue pour garder toutes les saveurs du produit. Pour préserver l’arôme initial de ce condiment marocain, pensez à toujours refermer la boîte, après utilisation.

Retrouvez HERBARIA – TAJINE MARRAKECH, CONDIMENT MAROCAIN en cliquant ici.

Découvrez tous les produits Aromatic Provence en cliquant ici. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aromatic1953 1756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte