Magazine Société

Invitation innorobo: Création de la Fédération Française des Clusters de la Robotique

Publié le 04 mai 2017 par Toulouseweb
Invitation innorobo: Création de la Fédération Française des Clusters de la Robotique

Plusieurs clusters, associations et dynamiques régionales se sont développés en France ces cinq dernières années sur le thème de la Robotique. Depuis le début de l'année 2016, les dirigeants de ces clusters ont décidé de se rencontrer plusieurs fois par an et d'évaluer leurs opportunités de collaborations. En ce début d'année 2017, ces organisations ont décidé de formaliser leur partenariat en créant la Fédération Française des Clusters de la Robotique (FFC Robotique).

Philippe Roussel, Délégué Général de la FFC Robotique, sera heureux de vous accueillir lors de l'annonce de la création de la Fédération Française des Clusters de la Robotique en présence des représentants des Clusters fondateurs :

  • Aquitaine Robotics - 82 adhérents (Nouvelle-Aquitaine)
  • Coboteam - 261 entreprises suivies (Auvergne - Rhône - Alpes)
  • Proxinnov - 100 adhérents (Pays de Loire)
  • Réseau 3R - 27 adhérents (France)
  • Robotics Place - 78 adhérents (Occitanie)

Cette nouvelle Fédération a pour objectif principal de soutenir la dynamique de croissance d'un écosystème français robotique en appui en priorité des TPE - PME/PMI, entreprises françaises de robotique, dans leur développement en France et à l'international. Il s'agit d'une démarche collective, au plus proche des entreprises, voire initiée par elles.

" Chaque région française développe ses compétences en robotique, de la recherche à l'application terrain, et il devenait urgent de coordonner nationalement tous ces efforts au sein d'une association représentative du tissu économique robotique national, qui devrait rapidement être rejointe par d'autres organisations ou régions... " précise Philippe Roussel.

Invitation innorobo: Création de la Fédération Française des Clusters de la Robotique

En 2016, la France était pour la 26e année consécutive la première destination touristique mondiale. Très visité, le pays reste aussi un bon émetteur de...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine