Magazine Conso

Cet été, adoptez un bananier !

Publié le 04 mai 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

On a vu les beaux jours arriver… L’envie de voyage nous gagner… Faute de tropiques, chez l’Homme Tendance on a adopté un bananier.

Du vert chez nous !

Fini les intérieurs austères, les ambiances grises et le manque de verdures. Nous sommes à l’heure du green, du bien-être et des couleurs qui font du bien au moral !

Le Bananier, la plante d'intérieur tendance

Le Bananier, la plante d’intérieur tendance

Le bananier, qui est la plus grande plante herbacée du monde et non un arbre, est imposant et élégant à la fois, on le voit fleurir partout ces derniers temps. On adore le mélange de verts qui font de ses feuilles de vraies œuvres d’art. Plus besoin de voyager, les Tropiques sont désormais à votre portée.

De l’oxygène avant tout !

Une fois adopté dans la maison, difficile de s’en passer. Le bananier est un réel filtre pour l’air ambiant et un très bon assainissant d’atmosphère. Le bananier absorbera le brouhaha quotidien et vous apportera le calme dans votre cocon… Il est également connu pour apporter sérénité, diminuer le stress et apaiser les esprits.

Bananier - Ma Plante, Mon Bonheur

Bananier – Ma Plante, Mon Bonheur

Alors on l’adopte vite vite vite ! On lui fait une belle place mi ombre- mi soleil, on l’arrose souvent et on lui met une ration d’engrais végétal pour plantes une à deux fois par mois pour que ses feuilles se déploient à vitesse grand V. Inutile de croire que vous récolterez des bananes en quelques semaines… Il faut trois à quatre ans pour que le bananier fleurisse complètement.

Le bananier c’est la tendance de l’été !

Un vieux pot qui ne sert plus à rien ? Hop ! On le repeint, on lui refait une jeunesse…en mode DIY. Couleur punchy ? Couleur pastel ? Tout se marie avec le panel de verre des feuilles du bananier et ça fait du bien au moral !

Bananier d'intérieur

Bananier d’intérieur

Et je le trouve où mon bananier ?

Nous on adore le concept de ce store Ma Plante Mon Bonheur >>.

On choisit notre plante, on y découvre son histoire, ses bienfaits et tout ce que l’on peut faire avec. On trouve le magasin le plus proche de chez nous pour aller la chercher.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines