Magazine Beauté

#Windsor - Une classe numérique et collaborative signée #Idéllo

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

#Windsor - Une classe numérique et collaborative signée #Idéllo


Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez, chez nous nous sommes fans du Groupe Média TFO que ce soit pour #UniversIdéllo ou encore Boukili, ce sont des outils que nous nous servons dans notre quotidien avec Mini Radieuse. L'aire du numérique est incontestablement entrée dans l'apprentissage de nos jeunes et dans nos écoles et c'est une première pour ce qui suit! Après des mois de préparation, Groupe Média TFO vient de lancer à l'école secondaire E.J. Lajeunesse à Windsor une première salle de classe entièrement numérique et collaboratif par Idéllo. Cette initiative c'est à mon avis l'avenir de l'éducation!

#Windsor - Une classe numérique et collaborative signée #Idéllo

Près de 2 500 participants ont tenté leur chance au concours "Gagnez un espace créatif" lancé par IDÉLLO à l'automne dernier auprès de l'ensemble des écoles francophones de l'Ontario et du Québec. Après l'école secondaire catholique E.J Lajeunesse, l'expérience sera renouvelée à la rentrée prochaine avec la métamorphose radicale d'une seconde classe à Québec, au Collège François-de-Laval.

" Le Conseil scolaire catholique Providence est engagé à l'offre d'une éducation de grande qualité. Ce nouvel aménagement, propice au développement de compétences essentielles à la réussite dans le XXIe siècle, s'inscrit bien dans la vision technologique du Conseil scolaire catholique Providence. L'école secondaire catholique E.J. Lajeunesse se distinguera en étant la seule à offrir un tel aménagement en province ". - Joseph Picard, Directeur général, Conseil scolaire catholique Providence

IDÉLLO place au coeur de cette initiative la collaboration entre un groupe d'artisans retenu, les enseignants et les élèves pour réinventer leur classe idéale. Ce nouvel environnement d'apprentissage créé une combinaison originale de pédagogie, de technologie et de nouveau design. Encourageant une approche pratique, interactive et collaborative, IDÉLLO contribue à développer l'engagement des apprenants et le développement des compétences du 21e siècle telles que la résolution de problèmes, la créativité, la communication ou encore la pensée critique.

#Windsor - Une classe numérique et collaborative signée #Idéllo

" Nous sommes fiers de lancer ce nouveau projet à Windsor, en Ontario, ville au coeur de laquelle a d'ailleurs été établie la première école francophone de la province. À l'image d'IDÉLLO, ces nouvelles classes incarneront les valeurs de l'apprentissage du 21e siècle dont la mobilité et l'interactivité. Ces locaux soutiennent des nouvelles approches, comme la classe inversée, qui favorisent l'autonomie et place l'intérêt de l'élève au coeur de son parcours d'apprentissage ". - Julie Caron, Directrice Apprentissage Numérique, Groupe Média TFO

#Windsor - Une classe numérique et collaborative signée #Idéllo

Suivez ces transformations exceptionnelles sur Facebook et Twitter !

Est-ce que vous aimeriez avoir une classe comme celle-ci?
Pour ma part, c'est claire que j'aimerais que Mini Radieuse évolue dans l'Univers de Idéllo et de l'apprentissage dans une classe numérique et collaborative.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog