Magazine France

Présidentielle : un débat glaçant et affligeant…

Publié le 04 mai 2017 par Marc Vasseur

Et Macron dans tout cela ? Malgré ce contexte plutôt compliqué, je l'ai trouvé assez bon. Sans doute un peu trop technocrate genre 1 er de classe et manquant d'une vision forte, mais au final il a pu travailler sa stature de Président. Ce n'est pas encore parfait, loin s'en faut mais il y a mon sens un potentiel. J'espère cependant qu'il ne succombe pastrop rapidement aux ors de la République au risque de se couper très rapidement des Français car déjà à cette heure, le lien est très ténu (Face à Le Pen, Macron jugé le plus crédible pour diriger le pays d'une courte tête - Huffington Post).

Au final, ce débat ne changera pas le rapport de force de dimanche ou tout au moins, il entérine le probable défaite de Marine Le Pen. Une question, celle-ci fera-t-elle un score supérieur à 40% ? Très honnêtement et déjà à plus de 35 %, cela pose plus que question sur l'Etat de la France. La Droite peut rétorquer que c'est le résultat de 5 ans de Hollande, c'est juste oublier un peu rapidement qu'on a vu se succéder Chirac, Sarkozy à la tête de l'Etat et que son champion dans un contexte normalement facile n'a pas réussi à accéder au 2 nd tour cette fois ci. Et il n'y a pas que les affaires (cf mes billets précédents).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines