je repensais au débat et à l'image d'hystérique totale que renvoyait Le Pen pendant toute la durée du débat et je me disais "même pour Le Pen c'est vraiment une performance de gros taré".
Puis je suis retombé sur un tweet où peu avant le débat Macron a lâché publiquement qu'il quitterait le plateau si c'était pour servir de punching ball à Le Pen. Le Pen y a répondu par un tweet rigolard du genre "vous n'avez qu'à inviter Hollande à vous tenir la main pendant le débat" ou quelque chose comme ça.
Mais en vérité je suis convaincu qu'avec cette info qu'on sait aujourd'hui qu'elle était 100% bidon (il a bien servi de punching ball et il a parfaitement supporté le choc) le but était en vérité d'influencer en profondeur la tactique de Le Pen pour ce débat et il a totalement réussi. Le Pen est parti conquérante avec l'idée d'avoir un babtou fragile en face d'elle qui allait craquer si on le malmenait un peu et en vérité je suis convaincu que c'était le but de Macron dès le départ et que Le Pen a marché dedans à 100%.
Résultat: elle a tout donné dans l'offensive pour le faire craquer avec l'idée que si elle arrivait à lui faire quitter le plateau les médias ne parleraient que de ça et plus du reste. Sauf que ce n'est pas arrivé et que du coup MLP est passée pour une hystérique totale complétement allumée et Macron, qui s'y était préparé et avait bossé ses dossiers, s'est lui donné une image de sérieux et de professionnalisme.
Auteur : ItsACaragor - Sur Reddit France