Magazine Conso

Jardins de pivoines à visiter d'urgence, suite

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Après mon article de vendredi dernier, j’ai encore quelques jardins de pivoines à vous proposer. C’est le moment d’aller admirer ces magnifiques fleurs qu’elles soient herbassées ou arbustives, profitez en !

Pivoines_laquenexy

Jardins fruitiers de Laquenexy (Moselle)
Ouverte en 2014 pour célébrer le cinquantenaire des relations diplomatiques sino-françaises, l’allée des pivoines de Chine des Jardins fruitiers de Laquenexy accueille essentiellement des hybrides obtenues en Chine, symboliquement mêlées aux buis, emblèmes des jardins à la Française. Une belle entrée en matière pour ce parc qui comporte en outre 21 jardins thématiques !
www.jardinsfruitiersdelaquenexy.com/

Pivoines_sourches

Conservatoire de la pivoine au Château de Sourches (Sarthe)
Dans le cadre enchanteur du château de Sourches, les visiteurs pourront notamment admirer des pivoines arbustives (Paeonia suffruticosa 'Isabelle Rivière', en haut) ou herbacées (pivoine Sanctus, en bas).
Jean et Bénédicte de Foucaud ont rassemblé plus 1500 espèces de pivoines différentes. A terme, les propriétaires du château de Sourches ambitionnent d’en conserver plus de 3000. 
www.chateaudesourches.com/

Pivoines_zoo_mulhouse

Et encore au parc zoologique et botanique de Mulhouse (Haut-Rhin)
Au zoo de Mulhouse, on peut voir un zèbre, un lion d’Asie, un maki aux yeux turquoise, un ours blanc… et 265 variétés de pivoines (pivoines Itoh hybrides, 'Callie’s memory,' 'Susie Q', 'Do Tell', 'Jeanne d'Arc'…), au cœur du jardin des pivoines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog