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YouTube riposte à Twitch avec des emojis personnalisés et un système de sponsoring

Publié le 05 mai 2017 par _nicolas @BranchezVous
YouTube riposte à Twitch avec des emojis personnalisés et un système de sponsoring

D’ici la fin de l’année, les chaînes de 1 000 abonnés et plus pourront bénéficier de fonctions similaires à ce que propose Twitch lors de leurs diffusions en direct.

C’est en effet ce qu’a confirmé ce matin Ryan Wyatt, directeur de YouTube Gaming et des contenus et partenariats de YouTube. À noter que l’entreprise avait déjà confirmé ses plans dans un message partagé sur le Reddit officiel de YouTube Gaming jeudi.

Live product updates: we expect to fully launch Sponsorships + custom emojis this year, & allow all channels over 1000 subs to opt-in for it

— Ryan Wyatt (@Fwiz) May 5, 2017

À l’essai auprès d’une poignée de YouTubers depuis octobre 2015, le système de sponsoring équivalent aux abonnements sur Twitch sera bientôt accessible à toute chaîne bénéficiant d’au moins 1 000 abonnés. Les spectateurs pourront ainsi soutenir financièrement leurs streamers préférées selon une formule mensuelle ou un versement unique. Il s’agit en quelque sorte de l’évolution de la fonction fan funding qui est disparue de YouTube en début d’année.

Attention de ne pas confondre ici avec la fonction Super Chat, un autre moyen pour les spectateurs de faire preuve de générosité en profitant en retour d’une visibilité accrue de leur message. Cette fonction peut d’ore et déjà être activée par toute chaîne de 1 000 abonnés et plus.

YouTube proposera également des emojis personnalisés, qu’elle testera d’abord auprès d’un groupe restreint de diffuseurs. Inutile de prétendre le contraire, ces emojis personnalisés seront en tout point identiques à ce que Twitch nomme les emotes : un ensemble d’icônes propres à une chaîne pouvant être utilisé tels des emojis dans les messages de leurs abonnés payants.

Selon l’entreprise, ces deux fonctions devraient être déployées d’ici la fin de l’année. Alors que Twitch a récemment relâché ses critères d’exigibilité en annonçant son programme de chaînes affiliées dans le but de permettre à un plus grand nombre de ses utilisateurs de toucher des revenus, YouTube permettra à toute chaîne d’au moins 1 000 abonnés d’exploiter pleinement son système de sponsoring.


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