Magazine Informatique

5 bonnes raisons de prendre le TGV

Publié le 05 mai 2017 par Leblogaplusieurs

Vous programmez vos vacances et hésitez encore entre la voiture, le TGV et l'avion ? Voici cinq arguments qui devraient faire pencher la balance en faveur de l' offre TGV de la SNCF ! En effet, le TGV présente un certain nombre d'avantages très intéressant qui vous permettront de partir en vacances en toute tranquillité et sans prise de tête. Voici donc 5 bonnes raisons de prendre le TGV.

1/ Le TGV, un train pas comme les autres

Lancé au début des années 80, le train à grande vitesse de la SNCF (TGV) connait un succès rapide. Grâce à sa vitesse hors norme (plus de 570 km/h), les TGV envahissement en quelques années l'ensemble du réseau ferré français. A l'ouest, comme à l'est, ils sont capables de relier Lyon à Paris en 1h55 et Bordeaux à Paris en 3h seulement. Aujourd'hui marque à part entière de la SNCF, le TGV transporte chaque année près de 100 000 millions de voyageurs en France.

2/ Des offres TGV France de plus en plus alléchantes

La SNCF propose aujourd'hui de nombreuses réductions pour que chaque français puisse profiter des avantages des trains TGV. Outre les cartes 12-25 ans, Sénior, Escapade, Famille nombreuse ou encore Enfant+, les voyageurs de tout âge peuvent aujourd'hui jouir de réductions de 50 % sur le TGV toute l'année grâce aux billets Prem's.

3/ De nouvelles destinations partout en France

Toujours en quête d'un meilleur service, TGV France a su sans cesse renouveler ses offres. La réalisation de nouveaux tracées permet aujourd'hui à la SNCF de proposer des trajets en TGV inédits, notamment sur le secteur Est, entre Mulhouse et Montpellier. Idéal pour les déplacements professionnels avec ses nombreux départs de province vers Paris, le TGV reste le train favori des Français pour les voyages estivaux vers la méditerranée ou le Pays Basque !

4/ Toujours plus de conforts et de rapidité

Les travaux réalisés ces dernières années ont permis un gain de temps important sur de nombreux trajets TGV en France. En termes de confort, là aussi des efforts constants ont été accomplis. Accès facilités pour les voyageurs handicapés, espace nurserie, wagon bar, espace dédié au silence, relookage des sièges : les trains TGV sncf sont devenus au fil du temps de véritables espaces de vie.

5/ Trains TGV : le choix d'un mode de transport doux

Contrairement à la voiture ou l'avion qui dégagent de nombreuses particules de CO2, l'utilisation du TGV permet de réduire considérablement son bilan carbone. Par ailleurs, la majorité des gares TGV sncf se trouvant en centre-ville, cela évite aux voyageurs de prendre leur véhicule pour accéder aux trains.

Comme vous l'aurez compris, voyager en train vous enlèvera de nombreuses contraintes. Vous pourrez ainsi voyager bien plus rapidement qu'en voiture tout en profitant d'un grand confort. Le train est le meilleur moyen de se détendre lorsque l'on part en vacances. En plus, chaque année de nouvelles destinations deviennent disponible en train, ce qui permet de pouvoir se rendre un peu partout avec une grande facilité. Alors n'attendez plus, si vous devez partir en vacances, optez plutôt pour le train, vous ne le regretterez pas.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • 10 bonnes raisons d'aller au Mexique

    Vous hésitez à faire un voyage au Mexique ? Voici 10 bonnes raisons d'aller au Mexique. Diversité des paysages Le Mexique possède une variété impressionnante de paysage. Entre les montagnes recouvertes...

  • 7 bonnes raisons d'effectuer des travaux écologiques

    De nombreuses solutions existent afin d'améliorer l'indice énergétique de son habitation. Que vous souhaitiez changer votre chaudière, poser des fenêtres double vitrage ou isoler vos murs, vous agissez positivement sur...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine