Magazine Informatique

Comment trouver la clé de vos songes les plus marquants ?

Publié le 05 mai 2017 par Leblogaplusieurs

Pendant le sommeil, notre cerveau continue de fonctionner et produit des images, mélange nos expériences, nos doutes, nos peurs, nos désirs intérieurs. Il ouvre la porte sur des pensées que nous avons parfois du mal à comprendre. Ce côté intriguant pour lequel nous aimerions tous avoir des réponses, est soulevé par les neuropsychologues qui tentent d'élucider la part de mystère qui est en nous et qui s'agite quand nous cessons d'être physiquement actif. Au moment où nous ne touchons plus terre, le mental associe des phénomènes entre eux, pour en faire une suite logique ou parfois illogique, qu'il est toujours utile de savoir interpréter.

L'interprétation des rêves, pour avancer dans la vie

Nous rêvons très souvent et presque toutes les nuits, mais la plupart du temps, nous n'avons aucun souvenir d'eux. Quand ils font surface, ils peuvent être complètement incohérents, stupides ou au contraire, nous toucher au plus profond, car ils sont accompagnés des personnes aimées qui nous entourent ou qui ne sont plus de ce monde. À partir de là, ce songe qui est survenu de nulle part, nous fascine, nous inquiète et nous n'avons qu'une seule envie, comprendre pourquoi et quel est le but de ce rêve. Les rêves n'ont pas tous une signification, ils sont parfois sans aucune importance et sont des sensations vécues qui restent en suspens dans notre esprit.

D'autres rêves par contre, sont une bonne occasion d'en apprendre un peu plus, sur notre personnalité et sur nos comportements. Les rêves sont des moyens d'avancer avec plus d'assurance dans la vie. Avec une bonne interprétation, ils peuvent nous guider et nous permettre de faire des choix judicieux. Pour comprendre la signification des rêves, certains supports que l'on trouve maintenant sur internet, nous permettent d'y voir plus clair. Utilisez le site dédié aux rêves : Dictionnairedesreves.fr pour trouver la clé de vos songes les plus fous et les plus parlants. Ne passez plus à côté, de réponses pour votre avenir.

Comment interpréter les rêves ?

Si vous débutez dans la recherche de signification, utilisez un dictionnaire qui vous permettra de découvrir des interprétations de rêves très précises grâce à la définition de certains mots. Par exemple, si vous rêvez que vous êtes sous la pluie dans votre rêve, vous irez voir la définition du mot pluie dans le dictionnaire des rêves. Celui-ci vous indiquera plusieurs situations, à vous de prendre celle qui se rapproche le plus de la vôtre dans le rêve, pour interpréter ce que vous avez vécu. Les scientifiques s'évertuent à trouver des réponses rationnelles à tout ça, mais qu'en pensez-vous ? Avez-vous l'impression que votre destin est tout tracé et que votre subconscient vous donne les réponses qu'il connaît déjà, pendant votre sommeil ? Chacun devra en faire ses propres conclusions, et s'en servir pour avancer, mais il faut avouer que certains rêves sont comment dire très prémonitoires et réveillent chez nous, une curiosité plus ou moins prononcée. Je vous avoue que pour ma part, la curiosité est intense et que j'aime comprendre pourquoi les personnes tant aimées et disparues viennent de temps en temps me rendre une petite visite...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine