Magazine Politique

Double arc-en-ciel et fin de campagne

Publié le 05 mai 2017 par Falconhill
Dimanche c'est fini la campagne présidentielle. Elle fut vilaine, et je suis triste, frustré, abattu.
Dimanche, j'irai probablement voter. Je dis "probablement", car si j'ai la même fièvre qu'au premier tour, je ne quitterai pas mon lit. Et puis bon, j'ai toujours voter. Même si ce deuxième tour me désespère, j'irai voter quand même. Y compris pour personne, plus probablement pour le monsieur, mais mon choix n'est pas encore fait. 
J'ai hésité cette semaine.
J'ai trouvé la campagne de certains soutiens de Macron détestable. J'avais parlé de ceux qui traitaient ceux qui ne voulaient pas voter Macron de salauds. Insulter l'électeur, quelle merveille pour mobiliser... Je sais en tous cas que cette manière de présenter le vote du deuxième tour la semaine dernière, en criminalisant l'électeur qui doutait, a fait vaciller des gens. En ce qui me concerne, ça m'a marqué.
Mais Le Pen a tellement été mauvaise et grotesque que non c'est pas possible. Et puis faut être en accord avec ce qu'on pense au plus profond de soi et de son cœur. Un vote Le Pen m'est impossible donc l'option n'a jamais été évoquée pour moi.
Mais je reste frustré. Frustré de voir que ces 5 ans aura accouché du successeur de celui qui laisse une France en lambeau. Frustré de voir que mon camp politique et certains de ses dirigeants et "militants influents" ont tué le truc. Frustré de voir que le Canard Enchaîné nous a sorti le scoop Pénélope deux mois trop tard. 
Frustré de voir que je n'ai pas le choix dimanche. Et que quoi que je fasse, ça sera une mauvaise chose, un mauvais vote. C'est affreux.
A part ça le ciel cette semaine nous a donné un double arc-en-ciel. Les bébés n'en avaient jamais vu des doubles. Moi peut être mais c'était y a longtemps. C'était magnifique... Double arc-en-ciel et fin de campagne
Double arc-en-ciel et fin de campagne
Un symbole d'une fin de laide campagne ? Comme un espoir ? On verra... Double arc-en-ciel et fin de campagne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines