Magazine High tech

L'Apple Watch prend la première place et passe devant Fitbit

Publié le 06 mai 2017 par Next51 @next51blog
L'Apple Watch prend la première place et passe devant Fitbit L'Apple Watch prend la première place et passe devant Fitbit Apple détient désormais 15,9% des parts du marché de ce secteur au premier trimestre, selon l'étude de la société Strategy Analytics.

Apple ne publie pas les chiffres de ventes de sa Apple Watch, mais Strategy Analytics estime que le chiffre d'affaires de cette montre connectée a bondi de 59% au premier trimestre par rapport à la même période il y a un an, avec 3,5 millions d'unités vendues. Fitbit, qui fut longtemps le leader de ce secteur avec notamment ses bracelets mesurant l'effort physique, est descendu à la troisième place, en raison d'un baisse de 36% de ses ventes au premier trimestre.

Le chinois Xiaomi, fabricant d'un bracelet de fitness bon marché, arrive à la deuxième place avec 15,5% de parts de marché, quand Fitbit en détient 13,2%.

Au total, les ventes des objets connectés au premier trimestre ont augmenté de 21% avec 22 millions d'unités, tirées par une demande plus forte et de nouveaux modèles de montres intelligentes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine