Magazine Bons plans

DANCE 2017 - Festival international de danse de Munich du 11 au 21 mai.

Publié le 06 mai 2017 par Luc Roger @munichandco
DANCE 2017 - Festival international de danse de Munich du 11 au 21 mai.
DANCE 2017: 15ème édition du Festival international de danse contemporaine de Munich.
DANCE 2017 aura lieu du 11 au 21 mai et présente sur les scènes culturelles les plus importantes de la ville des spectacles de danse contemporaine actuels conçus par des chorégraphes renommés ainsi que par de nouveaux talents du monde entier. Cette année, DANCE 2017 met particulièrement l'accent sur des productions venues du Canada.
Pas moins de 6 premières mondiales et de 6 premières allemandes figurent au programme.

DANCE 2017 - Festival international de danse de Munich du 11 au 21 mai.

Richard Siegal: My Generation, CedarLakeBallet © ShokoPhoto


Le Festival s'ouvre le 11 mai avec deux productions du Québec – Chaleur humaine de Stéphane Gladyszewski et Hyperterrestres de Benoît Lachambre et Fabrice Ramalingom, que l'on pourra voir pour la première fois en Allemagne.  Ces productions seront suivies le même soir par la première grande création  mondiale de DANCE 2017: My Generation, un spectacle qui comporte deux créations nouvelles du chorégraphe Richard Siegal avec Ballet of Difference la compagnie qu'il a fondée récemment. Après la représentation, une grande party d'ouverture aura lieu à la Muffathalle.
Les dix jours suivants on pourra assister à plus de 130 représentations de chorégraphes renommés et d'étoiles montantes du monde de la danse venus du monde entier, dont Wim Vandekeybus avec sa performance de science-fiction récemment créée à Bruxelles, Trajal Harrell, Sharon Eyal, VA Wölfl, Daina Ashbee et Emanuel Gat. Frédrérick Gravel, Yang Zhen et  Nicole Peisl nous arrivent avec des créations mondiales. Une exposition, des débats, des installations et des tas d'activités sont également au programme de ce festival très attendu par les amateurs et les professionneles de la danse contemporaine,
Les spectacles et les activités ont lieu un peu partout dans la ville, dans toute une série de salles ou de lieux munichois: la Muffathalle, le Théâtre de la Résidence (Residenztheater), le Kammerspielen, le Schwere Reiter, Ampere ou Hochx .
Plus d'infos et billetterie
On trouvera le programme détaillé de DANCE 2017 sous  www.dance-muenchen.de Billetterie:  www.muenchenticket.de, Tel. 089 54 81 81 81.
Pour suivre le festival via sa page facebook, cliquer ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luc Roger 35935 partages Voir son profil
Voir son blog