Magazine Voyages

Boréal 2017 - jour 1

Publié le 06 mai 2017 par Espritvagabond
Boréal 2017 - jour 1
C'est dans des édifices à l'historique religieux que je passerai mon congrès, puisque certaines activités ont lieu à la maison de la littérature (ci-haut, et ci-bas), qui est sise dans une ancienne église, alors que les autres ont lieu dans l'ancien monastère des augustines, le tout dans le quartier patrimonial du Vieux-Québec.
Boréal 2017 - jour 1
A part le décor, ce Boréal a débuté sur des chapeaux de roues avec un atelier-présentation de Philippe-Aubert Côté en après-midi (dans le cadre d'Imaginaires 2067 tenu en parallèle à Boréal), suivi en soirée de l'ouverture officielle et de la remise du Prix Jacques Brossard a l'écrivaine Martine Desjardins pour son roman La chambre verte.
Boréal 2017 - jour 1
À mon programme demain, un autre atelier d'Imaginaires 2067, des panels, une séance probable d'écriture sur place, une discussion avec l'invité d'honneur Patrick Senécal, sans oublier la discussion par la bande annonce.
Boréal 2017 - jour 1
Dimanche, je participerai au marathon d'écriture en matinée, puis assisterai à quelques panel et aux remises de prix, dont le Prix Hommage Visionnaire qui sera remis à Joël Champetier.
Boréal 2017 - jour 1
Synchronicité d'ambiance, mon auberge -également édifice patrimonial - est dotée d'un grand salon-bibliothèque...
--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine