Magazine Voyages

Carte postale d’Irlande

Publié le 06 mai 2017 par Nyelle35

Carte postale d’Irlande

Carte postale d'Irlande par Julianna

Un petit séjour d'une semaine en Irlande pour notre fille Julianna qui nous a rapporté de belles photos et pleins d'informations pour en profiter au mieux de cette carte postale d'Irlande.

Je suis passée principalement par Belfast, Dublin, Derry et la Chaussée des Géants. Départ de Cherbourg en France avec la compagnie Irish Ferries et arrivée à Rosslare dans le sud est de l'Irlande. Une nuit à bord confortable mais mouvementée afin de pouvoir découvrir ce joli pays qui réserve de belles surprises et de magnifiques paysages.

Carte postale d’Irlande

Pour conclure. Après cela il faut dire que.

Dublin

La ville colorée ne possède pas de métro. Le moyen de transport principal est le bus mais c'est cher et pas toujours efficace (qui dit bus dit bouchons surtout aux heures de pointe). Pour visiter cette ville, l'idéal reste la marche à pied. premièrement.

Il ne faut pas louper :

- les musées d'archéologie et d'histoire naturelle (gratuits)
- Le zoo qui est à l'intérieur de Phoenix Park.
- Les jardins botaniques qui sont gratuits eux aussi et sont vraiment beaux .
- Le château de la capitale.
- Trinity College pour sa bibliothèque! donc. Aussi . De plus.

Carte postale d’Irlande

Le château de Dublin

Carte postale d’Irlande

Situé en plein coeur de la ville, le château de Dublin est l'un des symboles forts de l'histoire irlandaise. Il était à la base le symbole de la domination Anglo-Normande sur l'Irlande et est aujourd'hui utilisé pour les rencontres diplomatiques. Des visites guidées sont organisées chaque jour et vous feront découvrir les 800 ans d'histoire du château et de Dublin. Vous aurez l'occasion d'entrer dans les appartements d'apparat avec le mobilier d'époque, dans la salle du trône ou encore dans la Chapelle Royale et de découvrir des vestiges datant de l'époque des Vikings et du Moyen-âge pour 4.50€ l'entrée. premièrement. Deuxièmement. Pour conclure

Rencontres à Grafton street

Carte postale d’Irlande

Grafton Street relie la place de College Green au Nord, au Parc de St Stephen's Green au Sud. Très fréquentée quelque soit le jour de la semaine, elle est le terrain de prédilection des chanteurs de rue, qui s'y donnent à cœur joie !

En pleine rue, se trouve un haut lieu touristique de Dublin : la statue de Molly Malone. Celle-ci date du XXème siècle, et aurait été installée sur Grafton Street en référence au personnage fictif et populaire de Molly Malone, une vendeuse de poisson plantureuse qui décède d'après la chanson de 1880, des suites d'une mauvaise fièvre.

En outre la rue regorge de boutiques , de fast food, de restaurants et de pubs.

Le calme au bord du Liffey

Carte postale d’Irlande

Contrastant avec les alentours bruyants de la ville , il fait bon se reposer un peu et admirer les ponts qui enjambent le fleuve Liffey.

Carte postale d’Irlande

La within sphere

Carte postale d’Irlande

Aussi l'art est partout ! Devant la Berkeley Library de Trinity College à Dublin : la Sfera con sfera, (1982-1983) un bronze de 2 mètre de diamètre, impressionnant !

La bibliothèque de trinity college

Carte postale d’Irlande

La bibliothèque de Trinity College accueille des livres particulièrement anciens, dont certains remonteraient jusqu'au Vème siècle.

En fait, il est impossible cependant de consulter les ouvrages sans en obtenir l'autorisation de l'université. Voilà pourquoi vous ne pourrez vous contenter que d'admirer les magnifiques bibliothèques, grimpant sur plusieurs mètres de haut, et accueillant des livres anciens aux reliures fatiguées.

Toutefois, cette simple vue vous comblera : le lieu est magnifique, et certains livres anciens sont exposés à la vue du public sous des vitrines. Par ailleurs, vous aurez même l'occasion de contempler la harpe de Brian Boru, exposée sur l'allée centrale de la bibliothèque. C'est cette même harpe qui symbolise l'Irlande, et qui figure sur les pièces de monnaie irlandaises !

Belfast

Sur Falls road vous pourrez admirer de nombreuses fresques. Toutes magnifiques et engagées . Les nombreux pubs raviront aussi les amateurs.

A ne pas louper:

  • Le titanic de Belfast
  • La vue de Cave hill
  • La saint'Ann's cathedral
  • La Obel tower
  • Le city hall

Le city hall

Carte postale d’Irlande

Situé sur Donegal Square, il s'agit de l'un des sites phares à découvrir absolument. Le monument est également doté de magnifiques jardins arborés où l'on peut s'allonger ou pique niquer pour profiter du soleil dès ses premiers rayons. Cependant

Le titanic

Carte postale d’Irlande

Un musée entièrement dédié au Titanic, de sa conception à son naufrage. Pour découvrir l'histoire du bateau, de sa construction jusqu'aux circonstances tragiques du naufrage, en passant par les actes de courage de certains passagers. Un très beau musée enrichissant d'un point de vue culturel.

Le Dunbrody New Ross

Carte postale d’Irlande

Le Dunbrody Famine Ship une superbe réplique grandeur nature, d'un bateau ayant servi aux émigrants irlandais à fuir le pays pour les États-Unis. Installé à New Ross, dans le comté de Wexford, le bateau est une sorte de musée flottant, qui retrace la période de la Grande Famine, ainsi que l'exode massif des populations vers le Nouveau Monde. Lors de la visite du bateau vous pourrez vous imaginer faire partie du voyage grâce à la reconstitution des conditions des émigrants dans la cale ainsi que sur le pont. Vous serez transportés dans le temps grâce à la mise en scène d'acteurs qui vous donnerons des frissons.

Carte postale d’Irlande

Le poisson de Belfast

Carte postale d’Irlande

Le big fish est une sculpture qui représente un gros poisson bleu de 10 mètres, qui fait partie des hauts symboles culturels de Belfast. Aussi grand que la sardine qui a bouché le port de Marseille 😉 !

Carte postale d’Irlande

L'architecture de Belfast comprend de nombreux styles d'architecture allant des bâtiments modernes géorgiens, victoriens et edouardien.

Derry

Carte postale d’Irlande

Le quartier du Bogside est particulièrement connu pour ses fresques murales impressionnantes, peintes durant l'époque des Troubles. Celles-ci témoignent à elles seules du contexte historique et politique nord-irlandais, avec ses luttes, ses idéologies, et ses épisodes tragiques qui ont jalonnés l'histoire.

Parmi les grandes fresques, notons surtout celles de "Free Derry", ou encore celle commémorant le Bloody Sunday de 1972.

Des fresques fascinantes, qui sont comme un livre ouvert sur l'Histoire de l'Irlande du Nord et ses combats.

La chaussée des géants

Carte postale d’Irlande

La baie de la chaussée des géant, splendide à la tombée de la nuit.

Une falaise verdoyante descend vers la mer sous la forme d'un amas de roches volcaniques complètement surréaliste : des tubes hexagonaux quasi parfaits, empilés les uns à côté des autres, comme les pièces d'un puzzle.

Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande

Un lieu exceptionnel

De plus, au large de la Chaussée des Géants gît l'épave du Girona, galion de l'Armada invincible espagnole, qui se brisa sur les rochers en octobre 1588 dans une terrible tempête.

Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande
Carte postale d’Irlande

Légende et réalité

Bien que selon certains amateurs de mystères, il s'agit des restes d'une civilisation disparue. D'autres y voient la trace du passage d'extraterrestres. Dans la mythologie celtique, on raconte que le géant irlandais Finn Mac Cool et le géant écossais Anthony Mcauley s'insultaient pendant des semaines. Et un jour, l'Irlandais décida d'en découdre et ramassa des colonnes de pierres pour créer un pont. L'explication scientifique est moins édulcorée : ces pierres sont en fait le fruit du volcanisme. La lave, en refroidissant, a fait éclater le basalte pour créer ces monolithes.

Pour conclure, le lieu est gigantesque et époustouflant ! A ne louper sous aucuns prétextes ! carte postale d'Irlande

L'Irlande recèle bien d'autres secrets et lieux magiques, il suffit de prendre son temps ou de revenir. En lutte avec les éléments, battue par les vents et la pluie,ses contrées sauvages et verdoyantes , ses falaises spectaculaires vous feront perdre la notion de temps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyelle35 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine