Magazine Santé

OBÉSITÉ : La cannelle dissipe les effets d'un régime trop riche en graisses – AHA

Publié le 07 mai 2017 par Santelog @santelog

OBÉSITÉ : La cannelle dissipe les effets d'un régime trop riche en graisses – AHALa cannelle peut diminuer le risque d'effets cardiovasculaires d'un régime trop riche en matières grasses grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires mais aussi en ralentissant le stockage des matières grasses, révèle cette étude présentée aux Sessions scientifiques " ATVB-PVD " de American Heart Association.

La cannelle fait partie des ingrédients naturels aux nombreux effets bénéfiques pour la santé. On se souvient de capsules contenant un extrait, efficaces, contre 4 types de bactéries dont un résistant aux antibiotiques, et donc prometteuses , , de l'aldéhyde cinnamique, le composé de la canelle qui lui donne sa saveur pour inhiber les agents cancérigènes

ou toujours le cinnamaldéhyde et l'épicatéchine de la cannelle qui retardent l'apparition de la . Enfin, la cannelle a aussi été évoquée pour booster l'apprentissage et la plasticité du cerveau. Chez la souris. Ici, l'ingrédient montre aussi des bénéfices métaboliques :

Les chercheurs ont nourri des souris avec un régime riche en graisses et une supplémentation en cannelle pendant 12 semaines. L'expérience montre :

-une réduction du poids corporel, une baisse de la glycémie et de la résistance à l'insuline, une réduction des taux de graisse dans le sang vs les animaux n'ayant reçu aucune supplémentation.

-La supplémentation en cannelle réduit également les niveaux des molécules impliquées dans le processus de stockage des graisses et accroît les niveaux de molécules antioxydantes et anti-inflammatoires qui protègent le corps contre les dommages causés par le stress.

Des données qui suggèrent que la cannelle peut également réduire les effets d'un régime alimentaire trop riche.

American Heart Association ATVB-PVD Scientific Sessions 2017 6-May-2017 Cinnamon may lessen damage of high-fat diet in rats

OBÉSITÉ : La cannelle dissipe les effets d'un régime trop riche en graisses – AHA
D'autres études sur les bénéfices de la Cannelle pour la santé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine