Magazine Conso

Crosley: le vintage

Publié le 07 mai 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 7 mai 2017 34 Views |  Like

Crosley: le vintage

CROSLEY pose ses valises vintage en France avec trois nouveaux modèles mobiles et une platine de salon épurée

Cruiser Deluxe, Crosley Coupe, Executive ou Crosley T100 : quatre nouvelles platines vinyles lancées sur le marché français par Crosley et son importateur européen Bullboat.

Crosley: le vintage
Crosley: le vintage
Crosley: le vintage

CROSLEY et Bullboat annoncent la disponibilité de ses modèles Coupe, Cruiser Deluxe et Executive – ses trois dernière platines vinyles portables au look vintage si caractéristique – et la toute nouvelle T100 – platine de salon aux lignes modernes et au look bakélite. Toujours dans l’esprit vintage qui fait le style Crosley, les petites-dernières sont dotés d’une connexion sans fil et affichent un plus haut niveau de puissance. Une pré-annonce : le Nomad au look 50’ si particulier…

Crosley: le vintage

Crosley c’est d’abord un état d’esprit, qui s’inscrit dans l’engouement actuel pour le retour au vintage et au retro. Cette marque américaine existe depuis les années 1920, date du lancement de la première radio de la marque par Powell Crosley, un entrepreneur iconoclaste, qui pensait que tout le monde a droit à la musique. Il créée à l’époque sa première radio portable, et c’est le succès. Progressivement, la gamme de Crosley Radio s’est étendue, avec des platines vinyles nomades et des juke-boxes.
Un temps oubliée, Crosley Radio revient à la faveur des attentes d’amoureux du design retro, sensibles au retour du vinyle. Avoir une platine Crosley, c’est afficher un esprit à part, unique. C’est vouloir profiter d’écouter un vinyle, chez soi ou ailleurs, avec un objet qui soit à la fois original et plein de caractère.
Le Cruiser Deluxe affiche le look valise qui a fait son succès en tant que produit historique de la marque, dans une version upgradée de ce fameux Cruiser. Il intègre une connexion Bluetooth pour connecter des enceintes et faire du streaming (IoS ou Androïd). Ses enceintes intégrées permettent d’écouter sa musique où que l’on se trouve, et une prise jack permet aussi de se réserver des moments à soi pour écouter sa musique au casque. La platine permet de passer des 45, 33 et 78 tours. Tout l’essentiel pour l’écoute avec ce look particulier qui a valu à Crosley un immense succès à ses débuts. Le Cruiser Deluxe se décline dans une grande variété de coloris pour s’accorder avec toutes les envies et toutes les ambiances déco.
Le Crosley Coupe est un modèle à la fois abordable et soigné, très marqué 50’s, et décliné en une grande variété de coloris pour s’adapter à tous les styles de déco et tous les gouts, du gris classique au orange pep’s en passant par le turquoise. Il permet de jouer des 45, des 33 et des 78 tours, de quoi séduire les grands enfants comme leurs parents et leur rappeler de bons souvenirs musicaux. Le Coupe se distingue par son esthétique minimaliste, et là encore, la marque mise sur l’effet couleur avec une déclinaison de coloris en totale correspondance avec les tendances mode/déco du moment, mais aussi des choix couleurs plus classiques ou audacieux pour que chacun trouve le Coupe qui lui ressemble.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines