Magazine Insolite

La prêtres Académy

Publié le 26 juin 2008 par Mlle A
Après La Star Académy, voici le nouveau concept qui fait parler de lui récemment :

La prêtres Académy

Le concept : suivre trois prêtres, Franck, Michel et Christophe, dans leur quotidien. Pas forcément pour faire naître des vocations (soit disant) mais pour montrer que mince, être prêtre, c'est sympatoche parfois. Tu organises de Rallye du rire, tu vas à la rencontre de jeunes très open, tu fais la sortie des lycées (et un baby foot à l'occas ?)...

Le teasing joue sur les mêmes ressorts que sa "grande soeur" : même musique de Bob Sinclar, un détournement de logo (travaillé !), un confessionnal (cela dit, rendons à Jesus ce qui lui appartient) où les prêtres vous livrent leur ressenti, seuls, assis face caméra dans un gros fauteuil confortable. Mais l'analogie s'arrête là : point d'élimination. Rangez vos portables, vous pouvez les supporter autrement qu'en leur filant vos sous sms-és.
Vous l'aurez compris, plus qu'une émission de télé-réalité, c'est un docu à la strip tease condensé en épisodes courts que le Diocèse vous livre sur un plateau.

Et non : ce n'est pas une blague.
Je ne vous en parle donc pas seulement par chauvinisme régionnal (l'idée vient du Diocèse de Besançon, prouvant bien que cette ville n'engendre pas que des dévergondées comme moi), même si j'ai regardé certains épisodes juste pour repèrer les lieux que je connais, sic. Mais vous ne trouvez pas hallucinant vous  que l'idée soit née dans un diocèse, et encore plus qu'elle ait été approuvée par l'épiscopat ?? Depuis quand l'Eglise est Rock n'roll ?

En tout cas le buzz a très bien fonctionné, les Télés multiplient les vidéos des premiers épisodes totalisent plus de 35 000 clics sur Dailymotion.

En savoir plus
: http://www.pretres-academy.com/



Pretres-academy-intro
envoyé par dmprod

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mlle A 784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte