Magazine Décoration

Le Drawing Hôtel

Par Myhomedesign

Nombreux sont les hôtels à Paris, mais certains se démarquent réellement des autres… C’est le cas du Drawing Hotel ! Situé en plein coeur de la capitale, à côté du Musée du Louvre, du Musée des Arts décoratifs et de la Comédie-Française, ce boutique hôtel quatre étoiles de 48 chambres au concept artistique unique, met à l’honneur le dessin contemporain et l’expressivité des artistes. Bien plus qu’un simple hôtel où dormir au coeur de Paris, l’équipe a su créer un lieu de vie complet pour permettre aux clients de l’hôtel mais aussi aux parisiens de boire un verre, de découvrir une exposition ou même de s’initier au dessin contemporain au fil des étages. Sympa non ?!

C’est une véritable destination en soi, un lieu de vie où échange et partage sont les maîtres mots, proche de la vie culturelle parisienne la plus recherchée.

Le Drawing Hôtel - MyHomeDesign

La directrice de l’établissement, Carine Tissot – également directrice de DRAWING NOW PARIS, le Salon du dessin contemporain – a donné carte blanche à six artistes – dont un duo – qui ont conçu chacun une oeuvre totale pour chaque couloir des cinq étages de l’hôtel, des sols aux plafonds ! Une expérience unique et très différente selon l’étage. Chaque artiste a ensuite choisi de décliner un geste graphique dans chacune des chambres de son étage, de la moquette à la tête de lit.

Le Drawing Hôtel - MyHomeDesign

Le Drawing Hôtel - MyHomeDesign

Couloir et tête de lit imaginés par Lek & Sowat.

Le Drawing Hotel - MyHomeDesign

Le Drawing Hotel - MyHomeDesign

Couloir et tête de lit imaginés par Abdelkader Benchamma.

Lek & Sowat, Abdelkader Benchamma, Clément Bagot, Françoise Pétrovitch et Thomas Bromé ont ainsi répondu présents à la carte blanche proposée par Carine Tissot.

En plus de son décor artistique contemporain, l’hôtel se dote d’un centre d’art contemporain privé, le premier en France dédié au dessin. Le « Drawing Lab Paris », espace de 150m2 situé au niveau bas, permet aux artistes d’expérimenter toutes les formes du dessin contemporain. Les expositions sont ouvertes aux clients de l’hôtel avec un médiateur à leur disposition.

Couloir Françoise Pétrovitch (2)

Vue de face-Têtedelit-Françoise Petrovitch

Couloir et tête de lit imaginés par Françoise Petrovitch.

Vue de côté-Thomas Broome-Chambre

Tête de lit imaginée par Thomas Broomé.

Vue-entree_Grande-1600px

Dans les 48 chambres et les 2 suites aménagées comme de véritables espaces de vie où règne une ambiance chaleureuse, contemporaine et lumineuse, on reconnait des pièces de mobilier contemporain de designers comme Cassina ou encore d’éditeurs français comme DCW Editions pour les luminaires, venant se mêler aux réalisations des artistes. L’agence d’architecture NIDO a choisi des couleurs pastel – comme le bleu ciel – et un choix précis de luminaires en lien avec l’univers de chaque artiste qui ont opéré dans les couloirs.

vue d'ensemble chambre

Zoom-table-et-catalogue_BD-1024x683

vue d'ensemble-salledebain

Chaque détail a été minutieusement travaillé pour répondre aux mieux au confort des hôtes. Au-dessus du cinquième et dernier étage, un rooftop verdoyant offre une vue sur les toits de Paris, en véritable échappatoire à l’agitation parisienne.

Bref, le nouveau spot culturel et cosy à connaitre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine