Magazine High tech

Le code source de Starcraft découvert par un internaute

Publié le 09 mai 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Le code source de Starcraft trouvé par un internaute et renvoyez à Blizzard qui le remercie gracieusement !

C’était la bonne action du jour ce fan de Blizzard, Khemist49, qui lors de l’achat d’un lot Blizzard sur le site d’enchère Ebay a eu la bonne surprise de découvrir le code source de Starcraft.

code-coursce-de-starcraft-decouvert-13

C’est après avoir partagé l’information, sans divulguer le code, sur Reddit avec la mention «Found a Starcraft Gold Master Disc from 1998 » , et malgré les demandes des autres internautes demandant un accès au code source, une copie même, de la trouvaille dite « unique », que ce fan décide de contacter Blizzard pour leur restituer le code source.

Nous comprenons en partie la demande des utilisateurs de Reddit, ceux-ci désirant conserver surement en trophée Starcraft pour découvrir les différences avec la version commerciale du jeu entre autre, mais pour ce chanceux c’est véritablement la bonne décision qu’il a eu, puisque Blizzard s’est empressé de le remercier avec de nombreux présents. On imagine tout de même les sueurs froides que le staff Blibli a dû avoir.

Une invitation à la BlizzCon, tous frais payés avec dîner et boissons avec le personnel, un bien joli cadeau pour commencer, car ce n’est que le commencement, un colis lui a été envoyé et bien rempli comme la photo ci-dessous le démontre. Clavier, souris, tapis de souris et casque aux couleurs d’Overwatch ainsi que des peluches et jeux Diablo, autant dire que Khemist49 a bien été remercier !

code-coursce-de-starcraft-decouvert-1-2

Pas de réelle moralité à vous sortir, à vous de voir ce que vous feriez dans cette situation, mais visiblement, par moment, une bonne action est récompensée, et qui sait, peut-être recevra-t-il encore d’autres gifts par la suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte