Magazine Conso

Prendre soin de sa peau avec Skintifique

Par Cynthia Kanaie

Prendre soin de sa peau avec Skintifique
Hey ! J'espère que vous avez bien profité de ce week end à rallonge. Je crois que l'on sera tous d'accord pour dire qu'avec un peu plus de soleil et de chaleur, on aurait encore plus apprécié ce lundi férié.Ici on a jonglé entre cocooning et les copains à la maison , et ça fait du bien !Puis généralement je profite de ce temps " en plus " pour prendre soin de moi. Au quotidien j'ai une routine beauté plutôt simple et rapide. Déjà parce qu'avec les enfants c'est toujours un peu compliqué de passer plus d'un quart d'heure dans la salle de bain. Mais aussi parce que je n'aime pas mettre une tonne de produits sur ma peau.
Pour cause, ma peau est très très sensible.A 26 ans je suis encore régulièrement sujette à l'acné et j'ai des poussées d'eczéma de temps à autre.De plus ma peau à réagit à tous les changements possible : Chaud , froid , stress...et je ne vous parle même pas si j'ai le malheur de changer de lessive ou d'adoucissant.Je dois donc faire très attention aux produits de soin que j'utilise et ce n'est pas toujours facile.Pas de chance pour Mathis et Willow, ils ont eux aussi hérité de ce type de peau.Depuis leurs naissances c'est peaux sèches et plaques rouges à gogo.
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
Récemment j'ai un reçu un colis de la part de Skintifique, comprenant trois produits de soin dermatologiques pour peaux allergiques et très sensibles.Skintifique est un laboratoire qui revendiquent ses produits comme extrêmement purs et hypoallergénique. De plus les soins sont vegan, respectueux de l'environnement et non testés sur les animaux.Je teste depuis une quinzaine de jours le Gel Hydratant Plus HS, le lait Hydratant HP et la lotion nettoyante P et je dois dire que je suis plutôt convaincu.
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
- Lotion Nettoyante P -
J'applique cette eau micellaire sur mon visage matin et soir. Elle n'a absolument aucune odeur et c'est un peu surprenant les premiers temps, par habitude de mes autres produits qui possède tous un fort parfum.La lotion laisse une sensation de fraîcheur et démaquille parfaitement bien.Pour ma part je n'ai ressenti aucun tiraillement après son utilisation et c'est déjà un gros plus !Cette lotion enlève également les traces de métaux ( Nickel , Cobalt , Chrome ) et de pollution que la peau à tendance a retenir dans la journée.Je trouve que depuis que j'utilise ce soin, mon teint est plus "uniforme" et j'ai moins de vilains boutons.Dans tous les cas, je finirais ce flacon car j’apprécie le confort cutané qu'il m'apporte.(oui ça fait du bien quand ça ne tire pas dans tous les sens ! )
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
- Lait Hydratant HP -
C'est surtout sur la peau des enfants que j'ai appliqué ce lait hydratant. Tout comme la lotion, il est conçu pour faire barrière aux agressions extérieures ( pollution ) et il est efficace contre les problèmes type eczéma ou dermatite.Pile poil ce qu'il me fallait pour mes deux loulous.La texture fluide s'applique et pénètre facilement, ce qui est plutôt appréciable pour ne pas avoir la peau qui colle toute la journée.La peau de Mathis qui a tendance à être vraiment très sèche a beaucoup aimé ce soin puisque seulement après quelques jours d'utilisation, elle était plus souple et le démangeait moins.Encore une fois le flacon restera sous la main pour les épisodes critiques.
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
- Gel Hydratant Plus HS -
Ce gel est vraiment très efficace. La texture gel est un peu étrange mais l'application se fait facilement et il respecte bien ses promesses d'hydratations. J'ai testé à l’intérieur de mes coudes , ou j'ai très souvent des plaques rouges et au bout de quelques jours elles avaient complètement disparu !Idem pour les rougeurs dans le dos de Willow qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir.En revanche j'ai voulu l'appliquer sur mon visage et ce ne fut pas une très bonne idée.Non pas que j'ai eu une mauvaise réaction, au contraire. Ma peau a très bien réagi et je n'ai plus eu de sécheresses. En revanche j'ai "collé" toute la journée , et heureusement que je ne devais pas sortir car je me voyais mal mettre du fond de teint par dessus.Je vous conseille donc de l'appliquer plutôt le soir ou les jours OFF.
Son utilisation peut être quotidienne au besoin , et j'ai vu que cette crème est également efficace pour entretenir les tatouages. Ce qui dans mon cas, tombe à pic !
Prendre soin de sa peau avec Skintifique
Bref, si votre peau n'est pas toujours sympa avec vous, n'hésitez pas à tester ces soins. Je ne peux que vous conseiller toute la gamme ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines