Magazine Culture

Eurovision 2017: Ce soir, l’heure de vérité pour Blanche!

Publié le 09 mai 2017 par Misteremma @misteremma

Ce soir, la demi-finale 1 lancera le coup d'envoi de cette semaine Eurovision! Pour ne pas être dépassé lors de vos conversations entre amis ou entre collègues, voici tout ce qu'il faut savoir sur cette édition 2017:

La 62e édition du concours Eurovision aura lieu à Kiev en Ukraine. L'année passée, c'est la chanteuse Jamala qui l'a emporté avec sa chanson " 1944 ". Elle a offert le trophée pour la deuxième fois à son pays, 12 ans après sa première victoire et lui a donc permis d'organiser la grande messe musicale télévisée.

Le show se déroulera au Centre international des expositions devant plus de 10000 spectateurs. 42 pays se disputent le titre, 18 dans la première demi-finale, 18 dans la deuxième demi-finale et 6 pays qualifiés d'office pour la finale (le BIG 5, cinq plus gros contributeurs, et le pays organisateur). Un absent de taille cette année: La Russie qui a finalement décidé de ne pas participer après des semaines d'un feuilleton entre les deux pays déchirés par un conflit qui dure depuis 2014.

Dans chaque demi-finale, 10 pays seront qualifiés sur base des votes d'un jury de professionnels et des téléspectateurs. 26 chansons s'affronteront donc lors de la finale de ce samedi 13 mai.

Notre candidate, Blanche, est un ex-talent de " The Voice Belgique ". Sa chanson cartonne actuellement dans tout le pays et Blanche a longtemps été l'une des favorites de cette édition. Ses premières répétitions n'ont hélas pas convaincu. Elle pointe désormais à la 13e place chez les pronostiqueurs mais on espère quand même bien la retrouver en finale. Elle sera seule sur scène et portera une robe de la styliste bruxelloise Johanne Riss. Accompagnée de sa famille et bien entourée par toute la délégation belge, Pierre Dumoulin, l'auteur de " City Lights ", Leslie Cable, chef de la délégation et de deux choristes, entre autres, Blanche passera en 5e position.

Ce soir, le programme débutera à 21h sur la Une et sera commenté par Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys. Il sera précédé par un documentaire, " Blanche dans la lumière de l'Eurovision ". Les dix qualifiés seront annoncés vers 23h.

Bonne chance à Blanche!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte