Sega Networks et Sensor Tower ont récemment partagé une étude de marché sur les revenus des applications sur l’App Store aux États-Unis. Les résultats ont révélé que Clash Royale (277,1 millions de dollars) et Pokémon Go (270,2 millions de dollars) ont été les plus gros succès financiers de 2016. Cette étude a également confirmé que des téléchargements massifs ne sont pas toujours synonymes de revenus importants.
Le top 10 des applications les plus rentables de l’App Store l’an dernier a ainsi été dominé par Clash Royale. Le titre phare de Supercell a comptabilisé 19,1 millions de téléchargements aux US. Pokémon Go est arrivé à la seconde place, alors que le jeu de Niantic a été téléchargé plus de deux fois plus (42 millions de fois).
Avec seulement 4,1 millions de téléchargements, Lords Mobile se hisse à la 3ème place, avec ses 18,1 millions de dollars de revenus, devant le titre de Nintendo, Super Mario Run. Ce dernier n’a généré « que » 16,4 millions de dollars malgré ses 16,6 millions de téléchargements aux États-Unis.Cette étude de marché montre également que Clash Royale et Pokémon Go sont les seules applications à avoir généré plus de 200 millions de dollars de revenus. Les autres titres du classement ne sont même pas parvenus à atteindre la barre des 20 millions de dollars.