Magazine Insolite

Le top 10 des pays qui ont le plus gagné le concours de l’Eurovision

Publié le 09 mai 2017 par Leclubweb

Article de LeClubTop.com

Quels sont les pays qui ont le plus remporté l’Eurovision?

Le fameux concours de l’Eurovision a lieu ce week-end et la France qui n’a pas gagné depuis 1977 rêve d’un nouveau sacre. Rassurez-vous, il faudrait un miracle pour que la France gagne avec la chanteuse Alma, inconnue du grand public. Son titre “Requiem” n’est vraiment pas terrible!

Le top 10 des pays les plus titrés à l’Eurovision:

1. L’Irlande:

Et oui, l’Irlande connaît souvent le succès avec 7 victoires dont la dernière remonte à 1996. En 2017, l’Irlande peut viser le titre une nouvelle fois.

2. La Suède:

Avec 6 victoire, la Suède se classe 2è de ce top 10. Attention car depuis 2012, la Suède enchaîne les victoires!

3-4-5. La France, le Luxembourg, Le Royaume-Uni

La France, le Luxembourg et le Royaume-Uni ont remporté 5 fois chacun le concours de l’Eurovision. La France n’a pas gagné depuis 1977 où Marie Myriam interprétait  L’Oiseau et l’Enfant. Le Royaume-Uni court après un titre depuis 20 ans.

logo eurovisionLe logo de l’Eurovision 2017

6. Les Pays-Bas:

Les hollandais ont gagné 4 fois mais le plus souvent ils chantaient en anglais. Il faut dire que le néerlandais, ça fait plutôt mal à l’oreille!

7-8-9: Danemark, Israël, Norvège (3 victoires):

Le Danemark, Israël et la Norvège ont gagné le concours à 3 reprises. En 2017, aucun de ces 3 pays ne fait partie des favoris.

10: Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, Ukraine (2 victoires):

Ces 6 pays ont tous remporté le concours de l’Eurovision 2 fois. L’Italie, qui n’a pas gagné depuis 1990, est favorite cette année avec Francesco Gabbani qui interprétera Occidentali’s Karma”

Puisque vous ne connaissez pas Alma, la chanteuse qui défendra les couleurs de la France, je vous propose de la découvrir avec son titre: Requiem”.

Selon les bookmakers, l’Italie devrait remporter le concours de l’Eurovision 2017 avec le titre «Occidentali’s Karma» devant l’Australie où  Isaiah Firebrace chantera «Don’t Come Easy». Enfin, la Suède garde ses chances avec Robin Bengtsson qui chantera le tire «I Can’t Go On». A vos pronostics!

L’article Le top 10 des pays qui ont le plus gagné le concours de l’Eurovision est apparu en premier sur LeClubTop.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine