Magazine Insolite

Le top 10 des transferts les plus chers de l’histoire du football

Publié le 09 mai 2017 par Leclubweb

Article de LeClubTop.com

Quels sont les 10 plus gros transferts du football?

Pour s’offrir des stars du foot, certains clubs n’hésitent pas à dépenser des fortunes. Des sommes proches de 100 millions d’euros ne sont pas rares. Aujourd’hui, le transfert le plus cher de l’histoire est celui de Paul Pogba qui a quitté la Juventus Turin pour Manchester United après un transfert estimé à 120 millions d’euros.

Le classement des 10 transferts les plus chers:

1. Paul Pogba:

A l’été 2016, le génie Paul Pogba s’est engagé avec le club de Manchester United où il a déjà joué lorsqu’il était plus jeune. La Juventus Turin a cédé sa pépite pour 120 millions d’euros. Un record!

2. Gareth Bale

Gareth Bale a rejoint le Real Madrid en 2013 alors qu’il évoluait jusqu’alors à Tottenham. En vendant l’ailier gallois, les Spurs ont encaissé un chèque de 100 millions d’euros.

3. Neymar:

Le brésilien Neymar a quitté le club du FC Santos pour le Barcelone à l’été 2013. Le transfert a rapporté 99,7 millions d’euros au FC Santos.

4. Cristiano Ronaldo:

C’est en 2009 que le génie portugais a quitté les Red Devils pour le Real Madrid. Le club de Manchester United a vendu CR7 pour 94 millions d’euros.

5. Gonzalo Higuain

Plutôt discret, l’argentin Gonzalo Higuain reste l’un des meilleurs du monde et a été vendu par le club de Naples à la Juventus Turin contre la modique somme de 90 millions d’euros.

gonzalo higuain
Gonzalo Higuain à Naples

6. Luis Suarez

Luis Suarez alias “Le cannibal” est parti du FC Liverpool en 2014 après 3 saisons pour rejoindre le FC Barcelone. L’uruguayen a été vendu pour 81 millions d’euros.

7. James Rodriguez

En matière de recrutement, les dirigeants de l’AS Monaco ont toujours du flair. Pour preuve, ils ont vendu le colombien James Rodriguez au Real Madrid pour 80 millions d’euros.

8. Anthony Martial

A la surprise générale, le club de Manchester United a déboursé 80 millions pour attirer Anthony Martial qui jouait à l’AS Monaco. A l’époque cette fut semblait énorme car Anthony Martial n’avait pas vraiment confirmé au plus haut niveau.

9. Zinedine Zidane

Notre Zizou est parti de la Juventus Turin en 2001 pour le Real Madrid où il est maintenant l’entraîneur. Montant du transfert: 75 millions d’euros.

10. Angel Di Maria

Angel Maria qui joue maintenant au PSG, a quitté le Real Madrid pour Manchester United en 2014 contre un chèque de 75 millions d’euros.

Sur le même sujet, je vous conseille de lire le top 10 des joueurs de football les mieux payés en 2017.

L’article Le top 10 des transferts les plus chers de l’histoire du football est apparu en premier sur LeClubTop.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine