Magazine Beauté

Fleur d’Oranger, mon Infusion Prada

Publié le 09 mai 2017 par Belleaufarouest

Les Infusions de Prada sont une magnifique collection de fragrances aux notes singulières. Avec les Infusions, la marque reprend des grands classiques de la parfumerie comme la fleur d’oranger, l’amande, l’iris… et les remet au goût du jour.

On est bien loin des clichés de la parfumerie, des effluves sucrées, musquées et sexy qui envahissent les rayonnages. J’adore les parfums qui sortent de l’ordinaire, et les Infusions de Prada sont bien dans cet esprit.

Les différentes fragrances de la collection ont une base commune hespéridée. Fleur d’Oranger a été élaborée à partir de néroli de Tunisie, de fleur d’oranger du Maroc et de Tunisie, de tubéreuse d’Inde et de jasmin sambac d’Inde.

J’adore les visuels des différentes campagnes, on y retrouve bien l’esprit « ancien » qu’a voulu revisiter la marque. Ici pas de mannequins légèrement vêtus, mais des fleurs à la manière d’une peinture.

infusions_prada

Ma première Infusion Prada, c’est Fleur d‘oranger. Un grand classique très présent en parfumerie, en notes principales ou secondaires. Le flacon est une vraie merveille : une bouteille de verre, un cabochon délicat et une plaque d’argent estampillée Prada. Simple et raffiné, classique et moderne.

prada_fleur_oranger

Le parfum est à la hauteur du flacon. C’est une fleur d’oranger très concentrée, très pure, solaire. Ça sent un peu le bébé, le propre. C’est un beau parfum (comme toute la gamme d’ailleurs), élégant et racé, loin des autres fragrances à la fleur d’oranger.

Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir cette gamme si spéciale en parfumerie. L’Infusion d’Iris est la plus connue, mais Fleur d’oranger et Amande sont aussi exceptionnelles.

Infusion Fleur d’oranger, 83,50 € les 100 ml sur Tendance parfums


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte